Ce mercredi 27 mars, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont effectué une visite auprès d’une centaine de jeunes élèves qui fréquente différents centres pour enfants en situation de handicap. Les jeunes participaient à des ateliers sportifs, une initiative stimulée cette année par les Jeux olympiques.
Lire aussi : La visite de voisinage de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg auprès de la céramiste Doris Becker
Journée d’initiation aux disciplines sportives avec des enfants en situation de handicap
Les Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris cet été stimulent déjà les esprits sportifs. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont effectué une visite sportive ce 27 mars 2024. Le couple héritier a assisté au Young Athletes Day, une journée organisée pour donner le goût du sport aux jeunes. La journée était organisée par le Special Olympics Luxembourg, le comité luxembourgeois des sportifs participant aux Special Olympics.
Lire aussi : Les deux Guillaume de Luxembourg récompensent les efforts de la jeunesse luxembourgeoise
Lors de cette journée, le fils aîné et la belle-fille du grand-duc Henri ont rencontré des jeunes de 6 à 12 ans, répartis dans 12 ateliers. En tout, ce sont cent jeunes provenant de sept Centres pour le développement intellectuel (CDI) qui ont participé aux activités. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient accompagnés par le ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn, et du ministre des Sports, Georges Mischo.
Les douze ateliers proposaient des initiations à différentes disciplines, toutes adaptées aux enfants atteints d’un handicap mental. « Le moment phare de la visite fut la belle course, solidaire et joyeuse, à laquelle ont participé aussi Leurs Altesses Royales », souligne la Maison du Grand-Duc. Guillaume et Stéphanie ont conclu leur visite en remettant des médailles aux athlètes du jour, en mémoire de cette journée sportive.