Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont effectué une visite de voisinage ce lundi 18 mars 2024. Le couple s’est rendu dans l’atelier de la céramiste Doris Becker, situé non loin du château de Fischbach.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa récompense l’artiste Julien Hübsch du prix Grand-Duc Adolphe 2023
Le couple héritier découvre l’univers de l’artiste Doris Becker
Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg, 40 ans, entretiennent leurs relations de voisinage. Le couple héritier vit au château de Fischbach, l’une des résidences de la famille grand-ducale située à 30 km au nord de la capitale. Le château est lui-même situé à une dizaine de kilomètres au sud du château de Colmar-Berg, la résidence du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa.




Lire aussi : Le prince François continue sa tournée des maisons de retraite avec ses parents à bientôt 1 an
Le couple héritier a pris l’habitude de s’intéresser à ses voisins et ce lundi, Guillaume et Stéphanie ont poussé les portes de l’atelier de Doris Becker. La céramiste est inspirée par la nature et ses œuvres rappellent des textures minérales. L’artiste a présenté son univers au fils aîné et à la belle-fille du souverain.




« Doris Becker sculpte la matière en lui conférant une empreinte organique et minérale », explique la Maison du Grand-Duc. « Ses œuvres singulières ont retenu l’attention à des expositions à l’instar de la biennale « De Mains De Maîtres » ». La biennale a été initiée par Guillaume et Stéphanie, faisant suite à une exposition lancée avec succès en 2016, valorisant les arts et les métiers de l’artisanat.