Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a remis ce mardi les certificats aux personnes en situation de handicap ayant terminé l’une des formations dispensées par la Fondation Kräizbierg. Cette fondation vise à une meilleure autonomie des personnes handicapées et de les aider à intégrer le monde du travail.
Lire aussi : Les princes Charles et François plongés dans la féerie du marché de Noël de la Fondation Kräizbierg
Le grand-duc héritier Guillaume félicite les cinq personnes ayant obtenu leur certificat de la Fondation Kräizbierg
Ce mardi 4 juin 2024, le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg était accompagné du ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, Max Hahn, pour assister à la cérémonie de remise des certificats de la Fondation Kraïzbierg. L’héritier du trône est président d’honneur de cette fondation qui soigne, encadre et forme les personnes en situation de handicap physique.
Lire aussi : Guillaume et Stéphanie de Luxembourg font du sport avec des enfants en situation de handicap
Le grand-duc héritier a ainsi remis des certificats à cinq personnes en situation de qui ont accompli avec succès les formations préparatoires au marché du travail. La Maison du Grand-Duc n’oublie pas de rappeler qu’au cours de la cérémonie « l’engagement de 34 employés méritants, qui œuvrent à la Fondation depuis 10, 20 voire 30 ans, a aussi été récompensé durant la fête du personnel ».
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg auprès des personnes handicapées en insertion professionnelle
Depuis 1977, la Fondation Kräizbierg offre un plan de vie aux personnes en situation de handicap physique. Soins, prise en charge, hébergement et formations sont proposés par la fondation. L’organisme organise notamment des ateliers, dans huit disciplines différentes, comme la poterie, la sérigraphie, la broderie et même le jardinage et la comptabilité. Du côté des formations, elles s’étendent sur trois années.
Les cours visent à « faciliter l’intégration future de l’usager dans le monde du travail, qu’il soit externe ou dans nos ateliers protégés », explique la Fondation. « Les enseignements, basés sur un plan de formation individuel, sont adaptés aux capacités et aptitudes de chaque usager et facilités par des outils spécifiques élaborés à leur mesure ».