Les princes Charles et François plongés dans la féerie du marché de Noël de la Fondation Kräizbierg

Cette semaine, la Fondation Kräizbierg organisait son Winter Wonderland, un grand marché d’objets fabriqués au sein des ateliers fréquentés par des personnes en situation de handicap. Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont visité ce marché avec leurs deux fils, le prince Charles et le prince François.

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg en grands-parents comblés lors d’une visite artistique avec les princes Charles et François

La famille héritière a visité le marché de Noël de la Fondation Kräizbierg

Depuis 1977, la Fondation Kräizbierg offre un plan de vie aux personnes en situation de handicap physique. Soins, prise en charge, hébergement et formations sont proposés par la fondation. L’organisme organise notamment des ateliers, dans huit disciplines différentes, comme la poterie, la sérigraphie, la broderie et même le jardinage et la comptabilité.

Le couple héritier luxembourgeois était de sortie au Winter Wonderland de la Fondation Kräizbierg cette semaine (Photo : Maison du Grand-Duc)
Le prince François de Luxembourg se blottit contre son papa (Photo : Maison du Grand-Duc)
Le fils aîné du chef d’État luxembourgeois visite le marché de Noël de la fondation avec sa famille (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Le prince François inaugure une cour de jeux à son nom dans un centre pour enfants en détresse scolaire

La Fondation Kräizbierg organisait cette semaine son marché de Noël annuel. Le « Winter Wonderland » a lieu à Dudelange et permet de se plonger dans l’atmosphère « chaleureuse et festive de la fondation joliment décorée pour l’occasion », précise la Maison du Grand-Duc. Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, et son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie, 39 ans, ont visité le marché avec leurs deux fils, le prince Charles, 3 ans, et le prince François, 8 mois.

Le prince François accompagne ses parents lors d’engagements officiels depuis son plus jeune âge (Photo : Maison du Grand-Duc)
Le prince Charles, 2e dans l’ordre de succession au trône grand-ducal, était intéressé par les objets fabriqués dans les ateliers de la fondation (Photo : Maison du Grand-Duc)
Le prince Charles portait un pull avec un motif d’hélicoptère (Photo : Maison du Grand-Duc)
La grande-duchesse héritière Stéphanie présente les bougies de l’Avent à son fils aîné (Photo : Maison du Grand-Duc)

Lire aussi : Le prince François charme les résidents d’une maison de retraite pour sa première visite à 7 mois

Les ateliers de la fondation ont pour objectif « de promouvoir et de renforcer l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. En vue de cela, nous organisons ponctuellement des apprentissages professionnels auprès de partenaires privés et publics », explique la fondation.

Le prince François a lui aussi envie de participer activement à la visite (Photo : Maison du Grand-Duc)

La famille héritière s’apprête à vivre ses premières fêtes de fin d’année à quatre. Le prince François découvre pour la première fois la magie de Noël même si c’est son grand frère qui commence véritablement à comprendre de quoi il s’agit. Le prince Charles s’est montré très intéressé par les objets fabriqués dans les ateliers. Les objets sont mis en vente lors de l’événement et peuvent être de jolis cadeaux pour Noël.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr