La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg est apparue plus radieuse que jamais hier, pour trois raisons. La première, c’est qu’elle était de sortie avec son époux, le grand-duc héritier Guillaume. La deuxième, c’est qu’elle assistait à un vernissage d’art contemporain, l’une de ses plus grandes passions. Et la troisième, c’est parce qu’elle affichait un magnifique baby bump qu’elle protégeait en mettant ses mains sur son ventre. Son premier enfant est attendu pour le mois de mai.
Guillaume et Stéphanie de Luxembourg au vernissage de Jean-Marie Biwer au Mudam
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient invités au pré-vernissage de l’exposition de l’artiste Jean-Marie Biwer, qui exposait au Mudam, le musée d’art contemporain luxembourgeois. « Le couple héritier a pu faire une visite guidée de l’exposition “D’après nature”, une série de peintures, dessins et gravures sur le thème du paysage, de la nature et du quotidien », nous explique la cour grand-ducale.
L’art contemporain est l’une des passions de Stéphanie, qui est d’ailleurs présidente du conseil d’administration de la Fondation Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean depuis 2016. Elle assure également le haut patronage de l’association les Amis des Musées Luxembourg depuis 2013.