Guillaume et Stéphanie de Luxembourg attendent leur premier enfant : la grande-duchesse héritière est enceinte de 3 mois

La Cour grand-ducale a annoncé l’heureuse nouvelle ce matin. Le grand-duc héritier Guillaume, 38 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 35 ans, attendent leur premier enfant. Mariés depuis octobre 2012, l’annonce de la grossesse de la grande-duchesse héritière se faisait désirer. Les futurs parents apparaissent plus que ravis, sur le cliché choisi par la Cour grand-ducale pour annoncer la nouvelle.

Lire aussi : Pourquoi les souverains luxembourgeois abdiquent-ils ?

Le grand-duc héritier de Luxembourg va devenir papa pour la première fois

Jusqu’ici, c’est le frère du grand-duc héritier Guillaume, le prince Félix, 35 ans, qui était désigné comme héritier présomptif, après son frère. Le prince Félix est marié à la princesse Claire depuis 2013, et sont déjà les parents de la princesse Amalia, 5 ans, et du prince Liam, 3 ans. Ceux-ci figurent donc respectivement aux 3e et 4e places de l’ordre de succession au trône.

Née comtesse Stéphanie de Lannoy, cette jeune femme issue de la noblesse belge est devenue grande-duchesse héritière lors de son mariage avec le fils aîné du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa. La Cour grand-ducal a annoncé que l’accouchement de premier enfant de Guillaume et Stéphanie, était prévu pour le mois de mai, soit dans 6 mois. La grande-duchesse héritière est donc bientôt enceinte depuis 3 mois.

L’ordre de succession au trône luxembourgeois va s’agrandir

La liste des héritiers au trône luxembourgeois va s’agrandir. Jusqu’ici, celle-ci n’était composée que de 13 membres de la famille grand-ducale, malgré la très grande famille. Après Guillaume (1), son frère Félix (2), et les deux enfants de Félix (3 et 4), ce sont les deux autres enfants du grand-duc qui figuraient, à savoir la princesse Alexandra (5) et le prince Sébastien (6), qui ne sont pas mariés et n’ont pas d’enfants. Le prince Louis, né après le prince Félix n’est plus dynaste et ne figure plus dans l’ordre de succession, suite à son mariage en 2006. Les deux enfants du prince Louis sont par conséquent, eux aussi non-dynastes. Après les enfants et les petits-enfants du grand-duc, arrivent le prince Guillaume (7), frère du grand-duc et ses 3 enfants (8, 9, 10). Le prince Jean, autre frère du grand-duc, n’est plus dynaste, ni ses descendants. Enfin, arrivent le prince Robert (11), cousin du grand-duc, et ses deux fils (12 et 13).

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.