La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg accompagnait son époux, le chef d’État luxembourgeois, à la réception organisée par le président français Emmanuel Macron au palais de l’Élysée ce 28 août. Pour se rendre à cet événement qui se tenait juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, la grande-duchesse de Luxembourg portait un ensemble Giorgio Armani saumoné et des escarpins Prada, mettant ainsi la mode italienne à l’honneur.
Les souverains luxembourgeois invités par Emmanuel Macron avant la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques
Ce mercredi 28 août 2024, le président français Emmanuel Macron organisait une réception pour les chefs d’État étrangers en visite à Paris, dans le cadre des Jeux paralympiques. Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte, accueillait un à un les dignitaires étrangers dans la cour du palais de l’Élysée, avant que ceux-ci ne prennent la direction des tribunes officielles installées place de la Concorde. La réception se tenait juste avant le début de la cérémonie d’ouverture des 17e Jeux paralympiques.
Lire aussi : Le prince Albert II, le grand-duc Henri et la princesse Astrid reçus à l’Élysée avant les Jeux olympiques
Parmi les chefs d’État, deux monarques, le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince Albert II de Monaco avaient répondu présent. Le roi Philippe de Belgique, cousin germain du grand-duc Henri, avait envoyé sa sœur, la princesse Astrid, pour le représenter. La princesse Charlène n’ayant pas accompagné le prince Albert, la grande-duchesse Maria Teresa, 68 ans, était donc la seule souveraine présente à cette réception à l’Élysée.
Lire aussi : Le grand-duc Henri sacre les athlètes du 1500 m au Stade de France
Maria Teresa de Luxembourg en Armani et Prada au palais de l’Élysée
Pour cet événement en pleine période estivale, la grande-duchesse Maria Teresa portait un ensemble rose saumoné signé Giorgio Armani. La tenue est confectionnée en soie bio. Le haut est un drapé élégant avec une fermeture latérale. Ce haut, vendu environ 1100 euros, présente « un style sophistiqué avec sa coupe fluide, la pièce parfaite pour compléter les looks de jour et de soirée associés aux pantalons de la collection », explique la marque. La grande-duchesse portait d’ailleurs le pantalon associé, qui lui est vendu environ 1600 euros.
Lire aussi : Henri de Luxembourg, Carl Gustaf de Suède et Albert de Monaco avec les enfants royaux belges au Stade de France
Le look italien de la grande-duchesse Maria Teresa était complété par des escarpins nacrés Prada, flanqués du logo de la marque de luxe italienne sur le devant de la chaussure. La grande-duchesse Maria Teresa portait aussi un châle bicolore et des larges bijoux. Ses boucles d’oreilles sont des branches de corail montées sur des coquilles de nacre. Elle portait aussi une grosse bague avec une pierre couleur corail.