Ce samedi 10 août, les royautés étaient à nouveau présentes en nombre au Stade de France pour assister aux dernières épreuves d’athlétisme de ces Jeux olympiques de Paris. Les chefs d’État de Monaco, de Suède et de Luxembourg ont assisté aux épreuves aux côtés des quatre enfants du roi des Belges.
Lire aussi : Les princes de Belgique dans les rues de Paris pour soutenir le marathonien Bashir Abdi
Les enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde au Stade de France avec trois souverains
La fin des Jeux olympiques de Paris approche et la parenthèse sportive des royautés touche à sa fin. Depuis deux semaines, rois, reines, princes et princesses ont assisté à des nombreuses épreuves sportives sur les différents sites des Jeux olympiques. Ce samedi 10 août 2024, avant-dernier jour de compétition, plusieurs monarques se sont rendus au Stade de France à Saint-Denis, là où aura lieu la cérémonie de clôture ce dimanche, pour assister à des épreuves d’athlétisme.
Lire aussi : La princesse Élisabeth, ses frères et sa sœur posent devant la statue de la reine Astrid à Paris
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince Albert II de Monaco étaient réunis dans les tribunes VIP pour assister aux épreuves. Depuis quelques jours, les souverains européens sont accompagnés des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. La princesse Élisabeth, héritière du trône belge, est accompagnée de ses frères et de sa sœur, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore.
Le grand-duc Henri de Luxembourg remet les médailles du 1500 mètres
Durant la compétition, la future reine des Belges a été aperçue en discussion avec le prince Albert II, tandis que la princesse Éléonore échangeait avec son cousin, le grand-duc Henri. Le souverain luxembourgeois est le cousin germain du souverain belge et s’est montré proche des enfants du roi Philippe durant ces derniers jours à Paris.
Lire aussi : Les princes de Belgique et leur cousin Henri de Luxembourg au Stade de France
Le grand-duc Henri n’était pas seulement présent au Stade de France en tant que spectateur. En tant que membre du Comité international olympique (CIO), le grand-duc Henri était aussi chargé de remettre les médailles d’or, d’argent et de bronze aux athlètes du 1500 mètres féminin.