La grande-duchesse Maria Teresa a pris part à un projet artistique original. Elle a lu le célèbre conte luxembourgeois D’Maus Kätti, accompagnée par la violoncelliste Annemie Osborne. Cette œuvre artistique mêle musique classique, chant et lecture, le tout présenté avec des images feutrées prises lors de l’enregistrement.
Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg débarque sur Twitter
Le livre D’Maus Kätti lu par la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg
La directrice artistique est assurée par Milla Trausch, la musique est l’œuvre du compositeur Serge Tonnar et en tant qu’artistes, ce projet met en scène la violoncelliste Annemie Osborne et la lectrice Maria Teresa de Luxembourg. La création artistique est basée sur le conte en luxembourgeois d’Auguste Liesch, D’Maus Kätti, qui commence comme suit : « Kätti, la souris est assise auprès de son trou à Burmerange, dans les champs. “Que la vie est belle”, pense-t-elle. “Que c’est bon sur la terre” »
Voir la prestation dans son intégralité ici (à partir de 20 min 50).
Ce projet, à seul but artistique, était un moyen pour la grande-duchesse Maria Teresa d’allier ses passions et de les partager. La Cour grand-ducale nous apprend que la Grande-Duchesse est « passionnée par le chant et le solfège depuis son enfance ».
Lire aussi : Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman
Source : Monarchie