Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman

À l’occasion de la fête des mères, la Cour grand-ducale a partagé quelques photos provenant des albums photos privés de toutes les mamans de la famille du grand-duc Henri. Ce dimanche 14 juin, toutes les mamans sont à l’honneur au Grand-Duché, y compris celles de la famille grand-ducale, qui en comprend une de plus depuis le 10 mai dernier.

La grand-duchesse Maria Teresa et son aîné, le grand-duc héritier Guillaume (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)
La grand-duchesse Maria Teresa et son troisième fils, le prince Louis (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)
La grand-duchesse Maria Teresa et ses trois premiers fils, le prince Guillaume, le prince Félix et le prince Louis (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)
Maria Teresa et sa fille unique, la princesse Alexandra (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)
La grand-duchesse Maria Teresa et son cinquième enfant, le prince Sébastien (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)

Lire aussi : Photos souvenirs de la famille grand-ducale à Pâques en 1986 et 1987

Maria Teresa, Stéphanie et Claire de Luxembourg célébrées pour la fête des mères

La grande-duchesse Maria Teresa est la maman de 5 enfants, quatre princes et une princesse. L’aîné du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse est devenu papa pour la première fois le mois dernier, son épouse, la grande-duchesse héritière Stéphanie a accouché du petit prince Charles. D’ailleurs, le prince Charles est né le deuxième dimanche de mai, qui est le jour de la fête des mères dans la plupart des pays du monde. Tessy Antony-de Nassau, ex-épouse du prince Louis, n’avait pas manqué ce détail et avait déjà souhaité une première bonne fête des mères à la nouvelle maman.

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie il y a quelques jours, lors de la naissance du prince Charles (Photo : Céline Maia – Studio By C)

Lire aussi : Le souvenir de Vittoria de Savoie à Clotilde Courau pour la fête des mères

Les trois ainés de Maria-Teresa sont parents. Le prince Félix est le papa de la princesse Amalia et du prince Liam. La Cour grand-ducale n’a pas oublié de souhaiter une bonne fête des mères à la princesse Claire, l’épouse de Félix.

La princesse Claire avec sa fille, la princesse Amalia (Photo : Maxime Beerkens)
La princesse Claire avec son fils, le prince Liam (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)
La princesse Claire avec ses deux enfants (Photo : Cour grand-ducale / Collection privée)

Lire aussi : Fête des mères chez les Cambridge : la carte du prince George à Kate, photos de Diana et Carole Middleton

Quant à la maman des princes Gabriel et Noah, petits-enfants aînés du couple grand-ducal, elle n’a pas eu droit à un message de fête des mères, étant divorcée du papa, le prince Louis, troisième fils de Maria-Teresa et Henri.

Lire aussi : Gabriel et Noah de Luxembourg impatients de jouer avec leur cousin Charles

Source : Cour grand-ducale

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr