Maria Teresa de Luxembourg débarque sur Twitter

C’est en toute discrétion que la grande-duchesse Maria Teresa a ouvert son propre compte Twitter, il y a quelques jours. À peine 116 abonnés la suivent actuellement et aucune communication n’a été faite à ce sujet. L’épouse du grand-duc Henri a dorénavant son propre réseau social où elle compte bien partager ses projets personnels.

Le nouveau compte Twitter de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg (Photo : Capture Twitter)

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg porte les bijoux de Miriam de Bulgarie pour rencontrer le petit prince Charles

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ouvre son propre compte Twitter

Dorénavant, vous pouvez suivre sur Twitter la grande-duchesse Maria Teresa, qui a pour nom d’utilisatrice @MariaTeresa_Lux. Ce compte a été dévoilé par le site Royal Central, qui a reçu la confirmation du Palais grand-ducal qu’il s’agit bien du compte Twitter personnel de la Grande-Duchesse. Un compte étonnant à plus d’un titre, notamment parce qu’il existe notamment déjà un compte précédemment ouvert par la Grande-Duchesse mais qui n’a jamais publié de tweets. Maria Teresa aurait-elle perdu son mot de passe ?

Autre fait étonnant, la grande-duchesse Maria Teresa possédait déjà un site officiel personnel (grande-duchesse.lu) depuis 2018. Ce site avait fait l’objet de critiques, notamment dans le récent rapport Waringo, puisque rien ne justifiait la nécessité de financer un site personnel dédié aux activités caritatives de la Grande-Duchesse. Le site avait été lancé en marge de son action Stand Speak Rise Up, qui est une initiative privée de la grande-duchesse Maria Teresa. Suite à la publication du rapport Waringo, le Premier ministre Xavier Bettel avait déclaré durant sa conférence de presse, que le site de la Grande-Duchesse serait fondu et fusionnerait avec celui du Palais grand-ducal.

Abonnez-vous à Maria de Teresa de Luxembourg ici, afin de suivre son actualité. Prochainement, elle y dévoilera notamment son projet artistique autour du conte populaire D’Maus Kätti.

Lire aussi : Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman

Source : Royal Central

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.