Félix, Louis et Alexandra de Luxembourg soutiennent la Grande-Duchesse à Biarritz au gala caritatif Stand Speak Rise Up!

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg étaient à Biarritz ce week-end pour assister au grand gala de l’association « Stand Speak Rise Up! » fondée par la Grande-Duchesse. Surprise ! Trois enfants des souverains luxembourgeois avaient fait le déplacement pour assister à cet événement qui tient énormément à Maria Teresa. Il s’agit de la deuxième soirée collecte de fonds organisée par l’association depuis sa création en 2019.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg apporte son soutien au lancement d’une appli d’aide aux victimes de violences domestiques

Trois enfants de la grande-duchesse Maria Teresa assistent à son gala à Biarritz

Le prince Félix, le prince Louis et leur sœur, la princesse Alexandra, sont apparus aux côtés de leurs parents lors d’un gala caritatif organisé à Biarritz. Le couple grand-ducal a fait l’acquisition d’un bien dans cette ville du sud-ouest où Henri et Maria Teresa de Luxembourg aiment passer du temps lorsque leur agenda officiel le permet. C’est dans cette ville que la Grande-Duchesse a organisé le deuxième gala de son association.

Ce samedi 15 octobre, le grand-duc Henri de Luxembourg soutenait son épouse qui organisait le gala caritatif de son association « Stand Speak Rise Up! » (SSRU). Lors de cette soirée privée, l’association a récolté des fonds qui aideront à financer ses activités. L’association avait déjà organisé un premier gala en 2019 au moment de sa fondation.

Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa a participé en fauteuil roulant à la marche de solidarité contre les violences faites aux femmes

Deuxième gala caritatif de l’association « Stand Speak Rise Up! »

Cela fait maintenant trois ans que l’association de la grande-duchesse de Luxembourg œuvre pour mettre fin au viol de guerre et aux violences sexuelles dans les zones sensibles et alerter sur le sort réservé aux enfants nés de viols. Lors de la soirée de gala, cinq survivantes étaient présentes ainsi que des personnalités, des journalistes, des hommes d’affaires et des responsables d’associations.

Lire aussi : Maria Teresa de Luxembourg préside le Prix des Femmes d’Influence

Parmi les personnalités présentes, la grande-duchesse Maria Teresa a eu l’honneur d’accueillir Pramila Patten, représentante spéciale des Nations unies et le docteur Denis Mukwege, prix Sakharov 2014 et prix Nobel de la paix en 2018. « Stand Speak Rise Up! » soutient des projets menés en collaboration avec la Fondation Panzi du docteur Denis Mukwege, comme le développement d’un centre social pour femmes en Ouganda. L’association de la Grande-Duchesse soutient également un projet en Ukraine et une ONG qui lutte contre l’impunité des crimes internationaux.

Stéphane Bern, qui est un soutien de l’association depuis la première heure et qui est membre du conseil d’administration, animait la soirée avec Charlotte de Turkheim.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr