La réaction de la grande-duchesse Maria Teresa après la rupture des fiançailles de son fils Louis

Le 22 février, le prince Louis de Luxembourg annonçait avoir mis un terme à sa relation avec celle qu’il considère dorénavant comme une amie. Le troisième fils du grand-duc Henri de Luxembourg devait se remarier en 2022. La grande-duchesse Maria Teresa a réagi le lendemain, à l’annonce de la rupture de son fils, en publiant un message de soutien.

Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg rompt ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue

La grande-duchesse Maria Teresa envoie son soutien à son fils et à Scarlett

En avril 2021, la Cour royale luxembourgeoise annonçait fièrement les fiançailles du prince Louis, troisième fils des souverains luxembourgeois. L’annonce était accompagnée d’une biographie officielle de l’heureuse élue, l’avocate française Scarlett-Lauren Sirgue, ainsi que de photos officielles des fiancés avec le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa.

Ces derniers mois, Scarlett-Lauren était invitée à toutes les réunions de la famille grand-ducale et apparaît sur les photos de vacances, ainsi que lors de plusieurs événements publics. Ce fut donc un véritable choc hier, lorsque Point de Vue a publié en exclusivité l’annonce de la rupture du couple, qui avait convié le magazine dans un café parisien pour révéler leur décision commune d’annuler leur projet de mariage.

Le prince Louis de Luxembourg et son ex-fiancée, Scarlett-Lauren Sirgue (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : L’ultra-mondaine carthagénoise bientôt princesse de Liechtenstein

La Cour grand-ducale n’a toujours pas commenté la nouvelle. Toutefois, ce 23 février, au lendemain de l’annonce, la grande-duchesse Maria Teresa s’est exprimée à travers ses réseaux sociaux, en adressant un message à son fils et à celle qui devait devenir sa belle-fille plus tard dans l’année.

« De tout cœur avec notre cher fils Louis et notre chère Scarlett que nous aimons. Toute la famille est à vos côtés. Nous pensons à vous », a sobrement déclaré l’épouse du chef d’État luxembourgeois en partageant la photo officielle des fiançailles sur laquelle elle apparaît à côté des fiancés.

Lire aussi : La nouvelle coupe de cheveux de la grande-duchesse Maria Teresa lors de sa visite dans un foyer pour adolescentes

Le couple, qui a vécu 4 ans ensemble, a justifié sa rupture par « des divergences d’opinions fondamentales ». Louis et Scarlett affirment garder une profonde amitié l’un pour l’autre. Le prince Louis est notamment impliqué dans le cabinet familial de son ex-fiancé. Les enfants du prince, les princes Gabriel et Noah, 14 et 12 ans, issus de son premier mariage, appréciaient également beaucoup Scarlett et se réjouissaient du remariage de leur papa. Là aussi, Louis a affirmé à Point de Vue que ses enfants continueront à voir Scarlett.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr