La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg n’avait plus assuré d’engagements publics en solo depuis un petit temps. L’épouse du chef d’État luxembourgeois est réapparue cette semaine lors de sa visite du foyer Ermesinde, qui prend en charge des adolescentes en difficulté. Surprise, la grande-duchesse de Luxembourg a également changé de coupe de cheveux.
Lire aussi : Le prince Louis de Luxembourg rompt ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue
La grande-duchesse de Luxembourg fait son retour lors d’un engagement en extérieur et en solo
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, 65 ans, a fait son grand retour sur le terrain cette semaine. Maria Teresa s’était habituée à envoyer des messages vidéo préenregistrés, en période de crise sanitaire, plutôt que d’organiser des visites. Les dernières photos partagées la montrent au ski avec sa famille et lors de quelques séances de dédicace de son livre avec Stéphane Bern, au Luxembourg et en France.
La qualité des photos et la nature des engagements ne permettaient pas de profiter pleinement du changement de look de la Grande-Duchesse. Cette semaine, lors de sa visite au foyer Ermesinde, on a clairement pu se rendre compte que l’épouse du grand-duc Henri avait coupé ses cheveux. Plus radieuse que jamais et avec les cheveux de plus en plus courts, la grande-duchesse Maria Teresa a partagé son élan de dynamisme avec les jeunes femmes rencontrées sur les lieux.
Le foyer Ermesinde est géré par l’association Solidarité Jeunes (SOLINA), dont la mission principale est d’accompagner des adolescentes en difficultés sociales et psychosociales.
La grande-duchesse de Luxembourg a rencontré 8 adolescentes de 16 à 18 ans, qui ont partagé leur parcours. Elles ont expliqué les difficultés et les épreuves traversées, leur arrivée au foyer et leurs projets pour leur avenir. La Grande-Duchesse a également pu féliciter l’équipe en charge du foyer et les remercier pour leur travail.