Guillaume de Luxembourg à l’Expo 2020 avec le prince héritier de Dubaï

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu à l’Exposition universelle 2020 à Dubaï. L’héritier du trône luxembourgeois était invité à symboliquement inaugurer le pavillon luxembourgeois en présence du prince héritier Hamdan de Dubaï.

Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima au pavillon néerlandais de l’Expo 2020 à Dubai

Le grand-duc héritier de Luxembourg à l’Expo 2020

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg s’est rendu aux Émirats arabes unis pour inaugurer le pavillon luxembourgeois de l’Expo 2020. Le ministre du Tourisme, Lex Delles, accompagnait l’héritier du trône grand-ducal lors de ce voyage. Le voyage du prince Guillaume s’inscrit dans le cadre d’une mission touristique de plusieurs jours.

Lors du premier jour de visite à Dubaï, le prince Guillaume a découvert le pavillon luxembourgeois. Le grand-duc héritier avait suivi la construction du pavillon. «L’ouvrage, au design moderne et épuré, renferme des scénographies saisissantes mettant en scène des caractéristiques distinctives du Luxembourg. Les visiteurs sont invités à prendre part à une expérience sensorielle présentant différentes facettes du pays : le multiculturalisme, la capacité à innover et à se renouveler, sans oublier l’omniprésence de la nature», explique la Cour grand-ducale.

Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï inaugure l’Expo universelle de 2020

Le prince héritier Hamdan ben Mohammed al-Maktoum, héritier de l’émirat de Dubaï, a accueilli l’héritier du trône luxembourgeois et lui a servi de guide dans l’Expo 2020. Durant ce voyage, une délégation d’entrepreneurs en profite pour promouvoir l’entrepreneuriat luxembourgeois. L’objectif de cette mission est de promouvoir le savoir-faire et la qualité des produits qui ont le label «Made in Luxembourg».

Au déjeuner, le grand-duc héritier et le ministre se sont installés au «Schengen Lounge» et ont été servis par les élèves de l’École d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (EHTL). «Le Chef étoilé Kim Kevin de Dood et son équipe ont délivré une expérience culinaire entre tradition et influence internationale, un menu multiculturel à l’image du Grand-Duché», explique la Cour grand-ducale.

Dans l’après-midi, le prince Guillaume a visité d’autres pavillons de l’Expo 2020 avant d’assister en soirée à la réception organisé par la Chambre du commerce luxembourgeois en l’honneur des entreprises du label «Made in Luxembourg». «Durant la soirée, le prince a prononcé un discours dans lequel il a exprimé sa fierté de voir le Luxembourg aussi dignement représenté à travers ce pavillon. Fier également du travail des artisans et industries nationaux qui, grâce au label « Made in Luxembourg », font briller l’excellence luxembourgeoise».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr