Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg tenait à rencontrer Nicolas Wagner, le premier Luxembourgeois qui devait représenter son pays lors des Jeux olympiques d Tokyo, reportés à l’année prochaine suite à la pandémie mondiale de coronavirus. Le fils aîné du grand-duc Henri souhaitait assister à une séance d’entrainement et comprendre la relation que le cavalier a avec son cheval.

Lire aussi : Première visite de Stéphanie de Luxembourg depuis la naissance de Charles
Le grand-duc héritier Guillaume a rencontré le cavalier Nicolas Wagner et son cheval Quater Back Junior
Nicolas Wagner rempile pour 2021. Le Luxembourgeois sera le premier à représenter le Grand-Duché dans une épreuve de dressage aux Jeux olympiques. Le grand-duc héritier Guillaume s’est invité à une séance d’entrainement entre Nicolas Wagner et son cheval Quater Back Junior.


Lire aussi : Guillaume de Luxembourg a fait don de son sang dans un centre de la Croix-Rouge
Bien que les Jeux olympiques soient repoussés et que le programme est donc chamboulé, le cavalier continue à participer à des compétitions. « Ils ont notamment remporté une 1ère place la semaine dernière au Concours de dressage international (CDI) 3* Grand Prix à Máriakálnok en Hongrie », rappelle fièrement le Palais grand-ducal à l’issue de la visite. Après avoir observé le duo, le grand-duc héritier Guillaume a accepté de monter sur le cheval.

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg dans un atelier de fabrication de bougies artisanales
Source : Monarchie