Première visite de Stéphanie de Luxembourg depuis la naissance de Charles

Près de deux mois après l’accouchement du prince Charles, la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg reprend du service. Elle accompagnait son époux, en visite, au Caritas Fairness Center de Diekirch. Le but de la visite était de s’informer sur les difficultés rencontrées pendant la crise du coronavirus.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Charles de Luxembourg a 1 mois : nouvelles photos en famille

Stéphanie de Luxembourg visite une épicerie de Caritas pour sa première sortie officielle depuis son accouchement

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie se sont rendus dans l’une des douze épiceries sociales qui existent au Luxembourg. Malheureusement, comme dans de nombreux pays européens, la pauvreté est en augmentation au grand-duché de Luxembourg, depuis quelques années. Et cette crise sanitaire que nous venons de vivre n’aidera pas à améliorer la situation. Guillaume et Stéphanie tenaient à comprendre les enjeux rencontrés par les personnes touchées par la pauvreté, particulièrement en cette période de crise.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Photos officielles du prince Charles de Luxembourg après sa naissance

« Pour assurer une continuité de leurs services, les épiceries sociales ont mis en place des mesures d’hygiène pour protéger le personnel ainsi que les bénéficiaires. En parallèle, leurs fonctionnements ont été adaptés pour mieux répondre à une demande en forte croissance tout en ouvrant leur accès au plus grand nombre », cette adaptation a été remarquée et saluée par Guillaume et Stéphanie, lors de cette visite.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Stéphanie de Luxembourg a accouché : Guillaume et Stéphanie sont parents d’un petit garçon

Cette épicerie de Diekirch est gérée par la branche luxembourgeoise de l’association Caritas, bien connue dans le monde entier. Caritas gère quatre des 12 épiceries sociales du pays. Les huit autres sont gérées par la Croix-Rouge. Les deux associations collaborent étroitement pour faire fonctionner leurs boutiques solidaires. Elles ont été implantées pour la première fois au Grand-Duché, il y a 10 ans.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Les femmes de la famille grand-ducale mises à l’honneur dans leur rôle de maman

Source : Facebook

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr