Le couple héritier de Luxembourg a effectué une visite gourmande cette semaine. Le grand-duc héritier Guillaume et son épouse se sont rendus chez un chocolatier, à quelques semaines de Pâques. Guillaume et Stéphanie ont découvert le savoir-faire de ces artisans et en ont profité pour en savoir plus sur la fabrication des chocolats spécifiques à la période pascale.
Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge dégustent du chocolat maya chez un producteur de cacao au Belize
Le couple héritier en visite chez un artisan chocolatier
Guillaume et Stéphanie de Luxembourg étaient accompagnés du ministre des Classes moyennes, Lex Delles, lors de leur visite ce 28 mars 2022 chez le chocolatier Genaveh. Cet artisan chocolatier a son atelier à Steinfort, à la frontière belge.
Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient guidés à travers l’atelier par Alexandra Kahn, directrice de la chocolaterie, qui a repris l’entreprise en 2017. La Cour grand-ducale ajoute que cette reprise a permis à l’entreprise d’y « apporter une touche de modernité et de féminité ».
L’effervescence à l’approche de Pâques était palpable
La nouvelle direction de l’entreprise a déjà permis à sa directrice de remporter un prix décerné par la Chambre des métiers en 2021. Le fils aîné du chef d’État luxembourgeois a pu se rendre compte de l’effervescence qui règne dans l’atelier à l’approche de Pâques. Il a notamment pu voir comment étaient fabriqués les lapins de Pâques en chocolat.
Après avoir entendu quelques secrets de fabrication, le couple héritier a exprimé sa satisfaction de voir autant de créativité et de savoir-faire au sein d’un atelier luxembourgeois. « La confection, quant à elle, est faite main et utilise des matières premières de qualité et, autant que possible, des produits locaux », souligne la Cour grand-ducale.