Guillaume et Stéphanie de Luxembourg assistent à la fabrication des lapins de Pâques en chocolat

Le couple héritier de Luxembourg a effectué une visite gourmande cette semaine. Le grand-duc héritier Guillaume et son épouse se sont rendus chez un chocolatier, à quelques semaines de Pâques. Guillaume et Stéphanie ont découvert le savoir-faire de ces artisans et en ont profité pour en savoir plus sur la fabrication des chocolats spécifiques à la période pascale.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge dégustent du chocolat maya chez un producteur de cacao au Belize

Le couple héritier en visite chez un artisan chocolatier

Guillaume et Stéphanie de Luxembourg étaient accompagnés du ministre des Classes moyennes, Lex Delles, lors de leur visite ce 28 mars 2022 chez le chocolatier Genaveh. Cet artisan chocolatier a son atelier à Steinfort, à la frontière belge.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie étaient guidés à travers l’atelier par Alexandra Kahn, directrice de la chocolaterie, qui a repris l’entreprise en 2017. La Cour grand-ducale ajoute que cette reprise a permis à l’entreprise d’y « apporter une touche de modernité et de féminité ».

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Temples mayas, rudiments de survie dans la jungle : William et Kate en mode Indiana Jones pour leur dernier jour au Belize

L’effervescence à l’approche de Pâques était palpable

La nouvelle direction de l’entreprise a déjà permis à sa directrice de remporter un prix décerné par la Chambre des métiers en 2021. Le fils aîné du chef d’État luxembourgeois a pu se rendre compte de l’effervescence qui règne dans l’atelier à l’approche de Pâques. Il a notamment pu voir comment étaient fabriqués les lapins de Pâques en chocolat.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Après avoir entendu quelques secrets de fabrication, le couple héritier a exprimé sa satisfaction de voir autant de créativité et de savoir-faire au sein d’un atelier luxembourgeois. « La confection, quant à elle, est faite main et utilise des matières premières de qualité et, autant que possible, des produits locaux », souligne la Cour grand-ducale.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr