Haakon de Norvège ouvre la foire aquacole Aqua Nor 2019

Le prince héritier de Norvège, Haakon, a inauguré la foire de l’aquaculture qui en est déjà à sa 40e édition. Il s’agit d’une foire très importante, la pêche étant une activité économique majeure en Norvège.

Le prince héritière de Norvège inaugure la foire Aqua Nor

Aqua Nor célèbre cette année son 40ème anniversaire. Depuis 1979, la foire est devenue l’un des lieux de rencontre les plus importants pour l’industrie aquacole. Cette année, plus de 30 000 visiteurs sont attendus dans le nouveau Trondheim Spectrum et près de 700 exposants sont prêts à les accueillir. Le gouverneur du comté, Frank Jenssen, la maire de Trondheim, Rita Ottervik et le ministre des Pêches étaient présents lors de l’inauguration, ainsi que le prince héritier Haakon.

Le prince Haakon au stand des jeunes de Nord-Troms VGS

Haakon visite les stands des exposants

Comme chaque année, un prix de l’innovation durable est remis à l’un des exposants. Cette année, c’est la société écossaise Benchmark Animal Health qui a été récompensée pour son innovation en matière de purification de l’eau après traitement des poux. Lors de sa visite des nombreux stands de l’exposition, le prince héritier a rencontré les lauréats qui venaient d’être élus et en a appris davantage sur la manière dont ils travaillent pour rendre l’industrie plus respectueuse de l’environnement. Le prince héritier Haakon a aussi rencontré des étudiants de Nord-Troms VGS. La visite à Trondheim s’est terminée par un déjeuner à Erkebispegården. 

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply