Elton John et Pink défendent vivement Meghan et Harry, critiqués pour leur mode de vie pas très écolo

Depuis quelques semaines, le duc et la duchesse de Sussex sont critiqués par la presse britannique pour leur mode de vie en opposition avec les bonnes paroles qu’ils délivrent en interview ou lors de conférences. En quelques jours, Harry et Meghan ont voyagé entre Londres, la Sicile, Ibiza et Nice, utilisant à chaque fois un jet privé. Outre le coût des voyages, ils sont surtout critiqués pour leur empreinte carbone qui s’accumule. Mais ils peuvent compter sur l’un de leurs plus chers amis pour les défendre. Le chanteur Elton John est monté au créneau sur Twitter et a répondu à tous les haters. En tant qu’ami de Lady Diana, il se devait de protéger son fils Harry.

À lire aussi : Visite de l’intérieur du jet privé emprunté par Meghan et Harry, en photos

Embed from Getty Images

Elton John, ami de Lady Diana, veut protéger le prince Harry

Après leur conférence sur le climat en Sicile, Harry et Meghan ont rejoint Ibiza pour fêter l’anniversaire de la duchesse de Sussex. Ils ont ensuite fait un crochet par Londres, juste le temps de refaire leurs valises et de partir en vacances à Nice, en prenant un jet privé. Un choix qui étonne la presse britannique, surtout que le couple défend l’environnement. Le prince Harry a même déclaré vouloir avoir seulement deux enfants pour des raisons écologiques. Vivement critiqués, le chanteur Elton John les a défendus sur Twitter : « Je suis profondément touché par les propos déformés et mauvais concernant le duc et la duchesse de Sussex rapportés aujourd’hui dans la presse concernant leur séjour chez moi à Nice ».

Elton John a payé et envoyé le jet privé pour que Meghan et Harry rejoignent Nice

« La mère du prince Harry, la princesse Diana de Galles, était l’une de mes plus chères amies. Je ressens le profond besoin de protéger Harry et sa famille d’une intrusion inutile de la presse, qui a mené à la mort de Diana. Après une année acharnée à continuer leur dur labeur et leur charité, David et moi voulions que la jeune famille puisse avoir des vacances privées et en sécurité grâce à la tranquillité de notre maison. Pour maintenir le niveau élevé de protection dont ils ont besoin, nous leur avons fourni un jet privé. » Pour défendre le couple, Elton John explique qu’il a payé lui-même le jet emprunté par Harry, son épouse et Archie.

« Pour soutenir l’engagement pour l’environnement du prince Harry », Elton John explique qu’il a contribué financièrement au programme Carbon Footprint, en faisant un don équivalent à l’empreinte carbone émise par le vol en jet.

Certains fans ne sont pas convaincus par les explications du chanteur

Parmi les réactions des fans du chanteur, certains le remercient pour sa générosité et la façon dont il protège le prince Harry. D’autres sont plus sceptiques et ne croient pas à l’excuse. Enfin, certains remarquent que même si Elton John a payé lui-même le jet et qu’il a fait un don au programme Carbon Footprint, l’empreinte carbone ne s’achète pas. Ils prennent pour exemple la jeune militante suédoise Greta Thunberg qui voyage à bord du voilier de Pierre Casiraghi pour se rendre à New York et respecter son engagement pour la nature jusqu’au bout.

Pink défend aussi le prince Harry et Meghan

La chanteuse Pink, également fan du couple de Sussex a elle aussi réagi sur Twitter, se réjouissant de la prise de position d’Elton John : « Je suis heureuse que des gens prennent la défense du duc et de la duchesse de Sussex. La façon dont les gens la traitent est la plus grande forme de lynchage en public que j’aie pu voir depuis longtemps. Ça devient hors de contrôle. Devenons tous un peu plus aimables, non ? Montrons à nos enfants que c’est bien d’être gentils. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr