Haakon de Norvège remercie les employés des transports en commun

Le prince héritier Haakon de Norvège a rendu visite ce mercredi 20 janvier aux employés de Sporveien, la société de transports publics d’Oslo. Le fils du roi Harald V tenait à remercier tous ceux qui ont assuré leur travail afin que les transports en communs assurent leurs trajets malgré la pandémie.

(Photo : Marius Gulliksrud/Stella pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla célèbrent les 20 ans des transports en commun londoniens

Le prince héritier Haakon rencontre les employés des transports publics

« Les transports publics sont extrêmement importants dans une ville comme Oslo et dans toute la Norvège », a déclaré le prince héritier Haakon lors de sa visite dans un entrepôt de tramways de la société de transports publics Sporveien. Les transports en commun sont « une bouée de sauvetage dans notre société ».

« Ce fut une année spéciale avec la pandémie. Les employés ont fait un travail impressionnant, à la fois pour maintenir l’offre, mais aussi pour pouvoir le faire de manière sûre et efficace avec le contrôle des infections. Il y a beaucoup de gens talentueux ici qui font leur travail d’une manière incroyablement bonne », a déclaré le prince héritier à l’issue de la visite. « Sans une infrastructure avec un bon service de transport public, la société se serait arrêtée. »

Lire aussi : Willem-Alexander prend le bus pour parler de l’évolution des transports en commun à Groningue

Les employés ont parlé de l’incertitude durant cette période, mais ils ont également souligné la bonne relation entre les salariés, les syndicats et la direction. Un conducteur de tram, un chauffeur de bus, un ouvrier, un contrôleur de billets et le directeur de la société étaient présents lors de la visite. Après la réunion, le prince héritier a également pu découvrir les nouveaux tramways qui seront utilisés dans les transports publics d’Oslo au cours de l’année. Oslo aura 87 nouveaux tramways d’ici 2024, « ce qui signifie que le nombre de passagers en tramway peut doubler, passant des 51 millions de passagers actuels à près de 100 millions de passagers en 2030 », explique le Palais royal.

Lire aussi : Le grand-duc Henri inaugure le prolongement de la ligne de tram dans le centre de Luxembourg

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr