Le grand-duc Henri inaugure le prolongement de la ligne de tram dans le centre de Luxembourg

Le chef d’État luxembourgeois a inauguré le prolongement de la ligne de tram dans le centre de la ville de Luxembourg. Les impressionnants travaux entre la place de l’Étoile et la gare centrale sont enfin terminés. Le grand-duc Henri est monté à bord du nouveau tram pour son inauguration.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande prend le métro avec sa cour qui rampe à ses pieds

Inauguration du prolongement de la ligne de tram jusqu’à la gare centrale

Cela faisait plus de 50 ans que le tramway avait disparu à la gare centrale de Luxembourg. L’inauguration du tram a eu lieu ce dimanche 13 décembre, en présence du grand-duc Henri. À présent, la ligne Luxexpo et Pfaffenthal-Kirchberg est prolongée de la place de l’Étoile jusqu’à la gare. La ligne de tram elle-même existait déjà depuis trois ans. À présent, il faut une vingtaine de minutes pour parcourir la ligne d’une extrémité à l’autre.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

« A bord de la cabine de conduite, le Chef d’Etat a reçu des explications sur ce vaste projet qui va constituer l’épine dorsale de la nouvelle organisation des transports publics au sein de la Ville de Luxembourg. Il répond à la problématique de la saturation de l’axe principal traversant la capitale aux heures de pointe », explique le Palais grand-ducal.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le roi des Pays-Bas dans le métro d’Amsterdam

Lors de son trajet en tram, le grand-duc Henri a pu en apprendre plus sur les spécificités techniques du véhicule et sur les contraintes et difficultés de construction du prolongement de la ligne. Les représentant de LuxTram ont notamment fait part des conséquences du confinement sur le chantier.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Willem-Alexander prend le bus pour parler de l’évolution des transports en commun à Groningue

Source : Monarchie

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed