À l’approche des fêtes de fin d’année, le couple héritier de Norvège a repris ses visites portées sur une thématique plus sociale. Ce mercredi 6 décembre, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit étaient en visite dans un centre communautaire géré par la Croix-Rouge de Norvège.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit célèbrent les prouesses des athlètes norvégiens aux Special Olympics
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit découvrent le Service communautaire de la Croix-Rouge
La Maison des jeunes de Drammen, dans le comté de Viken, propose le Service communautaire, une offre mise en place par la Croix-Rouge norvégienne. Le Service communautaire comprend une aide aux devoirs par des bénévoles, l’organisation de soirées, la mise en place d’aides à la formation ou simplement la gestion d’un lieu de rencontres pour les jeunes de 13 à 25 ans.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa au Bazar de la Croix-Rouge
Ce mercredi 6 décembre 2023, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit, tous deux 50 ans, ont visité le Service communautaire de la Croix-Rouge à Drammen. On trouve ce service dans 17 villes du pays. Le directeur du centre, Dipali Gosain, a fait visiter les lieux au couple héritier.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège commémorent la chute du mur de Berlin
Haakon et Mette-Marit ont visité le café et ont pu voir et essayer certaines des activités proposées ici. On peut y jouer à la Playstation, au baby-foot et au tennis de table. Plusieurs cours et formations sont aussi dispensés, comme la formation de barista à laquelle ont pu assister le fils et la belle-fille du roi Harald V.
Le couple héritier s’est ensuite entretenu avec plusieurs jeunes qui profitent de l’offre de la Croix-Rouge de Drammen. Le Service Communautaire est une offre importante dans la ville, il est « ouvert à tous les jeunes, quelle que soit leur situation financière et où chacun se voit offrir un repas gratuit », ajoute la Cour royale. La princesse héritière Mette-Marit est marraine de la Croix-Rouge et en 2020 elle avait déjà visite le Service communautaire de Sandvika.