La grande-duchesse Maria Teresa au Bazar de la Croix-Rouge

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg a visité le 77e Bazar de la Croix-Rouge, une grande vente qui est organisée chaque année au profit de l’organisme. De nombreux bénévoles se mobilisent le temps d’un week-end pour vendre un maximum d’objets au profit de la Croix-Rouge.

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg scintillants sur le tapis du 10e festival du film luxembourgeois

Le 77e Bazar reçoit la visite de la présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Elle accorde aussi son haut patronage au Bazar de la Croix-Rouge, une grande vente organisée chaque année en novembre. Ces 18 et 19 novembre, le chapiteau du Glacis, au Limpertsberg, accueillait le 77e Bazar de la Croix-Rouge.

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est accueillie à l’entrée avec des fleurs (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
L’épouse du chef d’État luxembourgeois salue les responsables des stands (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Les visiteurs du 77e Bazar demandent des photos souvenirs avec la grande-duchesse Maria Teresa (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le pantalon fleuri à sequins de la grande-duchesse Maria Teresa pour visiter l’Art Week avec le grand-duc Henri

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg visite le Bazar de la Croix-Rouge

Cet événement social, local et convivial est soutenu pour la grande-duchesse Maria Teresa, qui a pris l’habitude de rendre une visite aux bénévoles qui tiennent les différents stands. Ce samedi 18 novembre, la grande-duchesse Maria Teresa n’a pas failli à la tradition.

La grande-duchesse Maria Teresa découvre les objets mis en vente au Bazar (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Moment d’émotion lors de cet événement social et convivial (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Le shopping de la princesse Delphine dans la boutique de seconde main de la Croix-Rouge

La grande-duchesse de Luxembourg a déambulé à travers les stands d’expositions d’objets artisanaux, design et vintage, gourmandises et vêtements de seconde main à prix réduits. L’épouse du chef d’État a manqué de peu Saint-Nicolas, qui lui était invité le dimanche.

Les objets d’art, de seconde main et d’artisanat sont mis en vente au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
La présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise s’intéresse aux produits mis en vente (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
Chaque année, Maria Teresa de Luxembourg visite le Bazar (Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

« Les sommes récoltées viendront soutenir des actions en faveur de la jeunesse, au Luxembourg et dans le monde », explique la Croix-Rouge. Durant sa visite, Maria Teresa a échangé avec les bénévoles et les responsables de la Croix-Rouge ainsi qu’avec un certain nombre de visiteurs heureux de croiser son chemin durant leurs achats.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr