Le prince Harry a rendu visite aux enfants malades de l’hôpital pour enfants de Sheffield, un hôpital qui avait déjà eu la chance d’avoir la visite d’un membre de la famille royale, il y a 30 ans. La mère du prince Harry avait déjà visité cet hôpital, comme il a pu le constater en feuilletant un album photos dédié à sa visite.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesLe prince Harry rend visite à des enfants malades
Le prince Harry a inauguré la nouvelle aile du Sheffield Children’s Hospital hier, avant rejoindre l’université Sheffield Hallam et d’assister aux essais de l’équipe britannique pour les Invictus Games. Une journée chargée pour le papa du petit Archie, qui le jour précédent avait rencontré l’ethnologue Jane Goodall. Sa journée a commencé par la visite de l’hôpital pour enfants. Il a fait le tour de quelques chambres et a prouvé qu’il avait le contact facile avec les jeunes enfants. Le jeune papa a serré de toutes petites mains, a joué avec des peluches et a rigolé avec quelques enfants hospitalisés.
Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesLady Diana avait visité le même hôpital, il y a 30 ans
Le personnel de l’hôpital a ensuite tendu un album photos au prince et il a découvert, ému, des photos de sa mère qui se tenait au même endroit que lui, il y a 30 ans. La visite de l’hôpital avait beaucoup marqué quelques membres du personnel plus âgés. Il a ensuite signé le livre d’or et a pris dans ses bras la mascotte Theo qui vient habituellement faire le tour des chambres pour divertir les enfants.
Embed from Getty Images Embed from Getty ImagesIl y a quelques jours, c’est le prince William qui a rendu visite à un hôpital personnes atteintes du cancer, dont il est l’ambassadeur. Le Royal Marsden NHS Foundation Trust est une fondation placée sous le haut-patronage de William, un patronage qu’il a repris il y a quelques années et qui était confié à lady Diana auparavant.