Le prince Harry imite un chimpanzé quand il rencontre Jane Goodall, l’idole de Meghan

Le prince Harry a eu la chance de rencontrer la plus célèbre des ethnologues, Jane Goodall. Elle est connue pour avoir longuement étudié le comportement des chimpanzés. Accessoirement, elle est également l’une des idoles de Meghan Markle, qui malheureusement n’a pas pu participer à la rencontre. L’ethnologue a indiqué avoir tout de même rencontré Meghan et Archie en privée.

https://www.instagram.com/p/B0RWhrTlCnd/

Le duc de Sussex a pu rencontrer Jane Goodall, l’idole de sa femme

Le duc de Sussex était invité hier à participer à la conférence Roots & Shoots de Jane Goodall, donnée dans l’enceinte du château de Windsor. Cette conférence s’inscrit dans un programme mondial qui a pour but de donner la force aux jeunes de continuer à faire la différence. Des jeunes triés sur le volet, pour les projets qu’ils ont montés, ont pu assister à cette rencontre avec l’ethnologue Jane Goodall. Le but est de donner l’espoir et de continuer à espérer que la nouvelle génération puisse améliorer le monde et prendre soin de la nature.

https://www.instagram.com/p/B0RPO-UFmJ0/

Harry fait le chimpanzé quand il rencontre l’ethnologue

Quand le prince Harry a rencontré Jane Goodall, il a imité un singe et l’a saluée en lui touchant le front avec le sien, comme le font les chimpanzés. Ce programme éducatif est maintenant donné dans plus de 50 pays du monde, à l’origine fondé par quelques écoles en Tanzanie. Les thèmes abordés durant cette journée concernaient aussi bien la préservation des animaux que l’environnement. Déchets plastiques et espèces en danger étaient au cœur de la conférence.

Très intéressé par l’environnement comme son père, le prince Harry est aussi un grand défenseur de la cause animale. Cette conférence l’a d’autant plus intéressé qu’elle parlait de l’Afrique. Très attachés à ce continent, Meghan et Harry se rendront en Afrique à l’automne pour entamer une tournée dans plusieurs pays au sud du continent.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr