Le prince William visite l’hôpital pour patients atteints du cancer dont Diana était la présidente

En 1982, la première visite officielle de lady Diana, à l’époque jeune princesse de Galles, a eu lieu au Royal Marsden Hospital, auprès de patients atteints du cancer. Suite à cette visite, lady Diana avait été nommée présidente du Royal Marsden NHS Foundation Trust, le fonds mis en place pour soutenir cet hôpital d’oncologie. Le 1e juillet, date à laquelle la regrettée lady Diana aurait eu 58 ans, son fils William est venu faire un passage rapide dans cet hôpital qui était cher au cœur de sa mère.

Embed from Getty Images

Le duc de Cambidge rend visite au Royal Marsden Hospital le jour d’anniversaire de lady Diana

Le prince William connait très bien le Royal Marsden Hospital, étant devenu président du fonds en 2007, tout comme sa mère le fut quelques décennies auparavant. Sa dernière visite de l’hôpital qui soigne des patients atteints du cancer, a eu lieu en 2017. Il s’était alors rendu dans le département de radiothérapie et dans celui dédié aux enfants.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

William a repris le rôle de président qu’occupait sa mère

À son arrivée à l’hôpital, le prince William a été reçu par Cally Palmer, directrice générale du fonds Royal Marsden Hospital NHS Foundation Trust, dont il est le président. Ensemble, ils travaillent main dans la main pour réaliser leurs missions. La directrice générale et le président sont très proches, si bien que Cally Palmer avait même été invitée au mariage du prince, en 2011. Ce centre de traitement du cancer est le plus grand d’Europe. En ce jour, le prince, de passage pour s’entretenir aussi avec l’équipe médicale, en a profité pour rendre visite à quelques patients.

William retrouve son associée et amie Cally Palmer :

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Le prince William a rencontré des patients atteints du cancer

La princesse de Galles a épousé le prince Charles, fin juillet 1981. Quelques mois plus tard, en 1982, elle effectuait sa première visite seule, en tant que représentante de la famille royale britannique. En 1989, ayant toujours gardé une affection particulière pour cet hôpital qui fut sa première visite seule en tant que princesse de Galles, elle accepte de devenir la présidente du fonds d’investissement de l’hôpital. Elle occupera cette position jusqu’à sa mort en 1997. Vingt ans plus tard, en 2007, son fils a accepté de reprendre le poste de sa mère.

Lady Diana en visite au Royal Marsden Hospital, en 1993
Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr