Henri de Luxembourg rencontre des athlètes olympiques qui s’entrainent avec une technologie de pointe

Le grand-duc Henri de Luxembourg s’est rendu dans un centre sportif, équipé d’une technologie de pointe, permettant aux athlètes de surveiller leurs performances mais aussi de maximiser leurs entrainements grâce à un soutien technologique de précision.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg récompense les meilleurs sportifs de l’année au gala Sportspress Awards Night

Le grand-duc Henri en visite au centre sportif d’Coque

Le grand-duc Henri est membre du Comité international olympique et membre du Conseil d’administration du Comité olympique luxembourgeois depuis 1998. En ces qualités, le chef d’État a visité les structures sportives dont est équipé le Centre national culturel et sportif d’Coque. Le centre est géré et administré par le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS).

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 mars 2021

Lire aussi : Le grand-duc Henri à la soirée du Comité olympique et sportif luxembourgeois

Le grand-duc Henri était accompagné de Dan Kersch, Vice-Premier ministre et ministre des Sports. Ensemble, ils ont pu assister à l’entrainement de certains athlètes olympiques et paralympiques, qui s’apprêtent à prendre part aux compétitions lors des prochains JO, cette année, à Tokyo.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 mars 2021

Le grand-duc Henri a pu découvrir le bassin d’entrainement, le laboratoire de diagnostic et l’Arena, qui ont tous été équipés de machines et d’appareils permettant de mesurer les performances sportives et aider les athlètes à s’entrainer.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 mars 2021
Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 mars 2021

« Dans un contexte pandémique, le Grand-Duc a échangé avec les sportives et les sportifs concernant les contraintes inhérentes au Covid affectant leur programme et leur préparation aux Jeux. Le Chef de l’État, en tant que passionné de sport et premier supporteur, retient de cette visite l’état d’esprit positif et la détermination des athlètes luxembourgeois malgré les difficultés », indique la Maison du Grand-Duc à l’issue de la visite.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Jeudi 4 mars 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr