Le prince Liam dans le bureau de ses grands-parents pendant les préparatifs du Grand-Duc avant son départ pour le Portugal

Ce lundi, le prince Liam de Nassau a rendu une visite à ses grands-parents, le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg, alors qu’ils terminaient leurs préparatifs avant de s’envoler pour le Portugal. Le fils du prince Félix a notamment assisté à une séance de signatures de photos officielles.

Lire aussi : Photos du prince Liam de Nassau pour son 4e anniversaire

Le prince Liam rend visite à ses grands-parents dans leur bureau au château de Colmar-Berg

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg vont effectuer une visite d’État de deux jours au Portugal, le 11 et le 12 mai 2022. Il s’agira de la première visite d’État post-pandémie pour les souverains luxembourgeois. Ce lundi 9 mai, ils étaient en pleine séance de signatures de photos officielles, lorsque leur petit-fils Liam est arrivé dans leur bureau, à leur domicile, au château de Berg.

Le prince Liam de Nassau rend visite à sa grand-mère pendant sa séance de signature (Photo : Instagram/grandeduchesse_mariateresa)
Le prince Liam regarde attentivement son grand-père qui signe des photos officielles (Photo : Instagram/grandeduchesse_mariateresa)

Lire aussi : La famille grand-ducale au grand complet et bronzée : 13 enfants, petits-enfants et beaux-enfants autour des souverains luxembourgeois

La grande-duchesse Maria Teresa a partagé sur ses réseaux sociaux ce moment insolite dans les coulisses de la préparation du voyage. « En pleine préparation de la visite d’état au Portugal qui débute demain. Signature de photos officielles en compagnie de notre petit-fils Liam », explique la grande-duchesse de Luxembourg.

Le prince Liam est 5e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois (Image : Histoires Royales)

Le prince Liam de Nassau, 5 ans, est le deuxième enfant du prince Félix de Luxembourg, lui-même deuxième fils des souverains luxembourgeois, et de la princesse Claire. Félix et Claire sont aussi les parents de la princesse Amalia, 7 ans. Félix et ses deux enfants sont 3e, 4e et 5e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois. Depuis la naissance en 2020 du prince Charles, fils unique du grand-duc héritier Guillaume, Félix et ses descendants ne sont plus perçus comme les héritiers présomptifs du trône.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr