Le prince Hisahito du Japon (12 ans) rencontre le prince Jigme Namgyel du Bhoutan (3 ans) : l’un sera un jour empereur, l’autre roi

Le prince Hisahito du Japon est actuellement en vacances au Bhoutan avec ses parents. Le petit garçon de 12 ans est en congé scolaire et ses parents ont décidé de l’emmener pour la première fois hors du pays. Son père, le prince héritier Akishino est le frère de l’empereur Naruhito du Japon. Celui-ci n’ayant pas d’hériter mâle, Akishino est le premier dans l’ordre de succession au trône du chrysanthème. Hisahito n’est âgé que de 12 ans et est le deuxième dans l’ordre de succession, derrière son père. Lors de ce voyage, Hisahito a rencontré celui qui sera peut-être un jour son homologue, le prince héritier du Bhoutan, le prince Jigme Namgyel Wangchuck, 3 ans.

His Royal Highness The Gyalsey with Their Imperial Highnesses Crown Princess Akishino and Prince Hisahito at the Lingkana Palace.

Publiée par His Majesty King Jigme Khesar Namgyel Wangchuck sur Lundi 19 août 2019

His Royal Highness The Gyalsey with His Imperial Highness Prince Hisahito, at Lingkana Palace.

Publiée par His Majesty King Jigme Khesar Namgyel Wangchuck sur Lundi 19 août 2019

Rencontre entre le prince du Japon et le prince héritier du Bhoutan

Son Altesse royale Gyalsey (prince héritier, en français) n’a que 3 ans mais il a déjà assuré sa première rencontre diplomatique, en fraternisant avec le jeune Hisahito, alors que son père, Akishino était invité par le roi du Bhoutan à partager un repas. De son nom complet, le Gyalsey s’appelle Jigme Namgyel Wangchuck. Il est le fils du roi du Bhoutan, Jigme Khesar Namgyel Wangchuck et de son épouse Jetsun Pema, devenue Gyaltsuen, la reine du pays.

Le roi Jigme Khesar Namgyel n’est sur le trône que depuis décembre 2006, date à laquelle son père a abdiqué en sa faveur. Il n’était âgé que de 26 ans. Son couronnement a eu lieu en 2008. Contrairement à son père – qui vit toujours et qui participe à certains événements familiaux – le jeune roi du Bhoutan se veut beaucoup plus moderne et moins conservateur. Par exemple, il a fait savoir qu’il n’aurait qu’une seule femme, alors que tous les rois bhoutanais ont toujours été polygames. L’ancien roi du Bhoutan avait également mené une campagne d’épuration de son pays, chassant les Népalais et imposant le port du vêtement traditionnel.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.