Arrivée samedi matin au Bhoutan, la famille du prince Akishino, a répondu à l’invitation du roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck. Le roi attendait Akishini, Kiko et Hisahito pour un déjeuner au palais de Lingkana. Avant de partager ce repas, la famille impériale japonaise a été reçue, comme le veut la tradition, en suivant le rituel de la procession du chipdrel.
Akishino et sa famille invités par le roi Jigme Khesar Namgyel Wangchuck
Samedi, le frère de l’empereur du japon, le prince héritier Akishino a rencontré les sœurs et demi-sœurs du roi du Bhoutan, venues le chercher lui et sa famille à l’aéroport de Paro. Le prince héritier du Japon a décidé de passer 8 jours de vacances dans ce pays coincé entre l’Inde et la Chine, avec sa femme, la princesse Kiko et leur fils, le prince Hisahito. Il s’agit du premier voyage du prince Hisahito, 12 ans, en dehors du Japon. Le dimanche, la famille a visité le Musée national du Bhoutan, puis a profité de son temps libre. Rappelons qu’il s’agit de vacances pour Akishino.
Le prince héritier du Japon a partagé un repas avec le roi du Bhoutan
Protocole oblige, le roi Jigme Khesar Namgyel a invité chez lui le prince japonais. Là aussi, pas question d’arriver discrètement jusqu’au roi. Une procession est organisée, les moines sonnent le sedrang sur les toits du monastère de Tashichhodzong et des danses propres à la cérémonie du chipdrel sont exécutés. Le roi du Bhoutan et son épouse, la reine Jetsun Pema, portaient leurs vêtements traditionnels. La princesse Kiko et le prince Hisahito portaient eux aussi leurs vêtements traditionnels. Après cet accueil avec faste, le même accueil auquel le Premier ministre indien a eu droit, il y a un peine deux jours, la roi et ses hôtes ont partagé un repas au palais de Lingkana.
Le prince Hisahito a rencontré S.A.R. le Gyalsey, c’est-à-dire, le prince héritier du Bhoutan, le prince Jigme Namgyel. Plus de photos de la rencontre entre le prince Hisahito et le prince Jigme Namgyel ici.