Ce 17 avril 2021, la duchesse de Cambridge avait respecté la tenue noire de deuil. Elle s’est pourtant distinguée avec son imposant collier de perles, un bijou qui a une valeur symbolique pour l’épouse du prince William. Le collier de perles porté par Kate Middleton est surnommé le ras du cou japonais.
Lire aussi : Le collier de Kate Middleton pour avoir toujours ses 3 enfants auprès d’elle
La duchesse de Cambridge portait le collier à quatre rangées de perles offert par le Japon à Elizabeth II
Kate Middleton portait une robe-manteau noire Roland Mouret et un chapeau pillbox Philip Treacy, surmonté d’une courte voilette. Comme la reine Elizabeth II, qui portait la broche Richmond pour rappeler son histoire romantique avec le prince Philip, Kate avait choisi un bijou qui ne manquait pas de significations pour elle et pour la famille royale.
À son cou, la duchesse de Cambridge portait le ras du cou de perles qualifié de «japonais». Selon Cosmopolitan, il s’agirait d’un prêt «à long-terme» de la Reine à l’épouse du prince William. Kate porte donc ce collier en pensant à la reine Elizabeth II. Il rappelle son attachement à la Reine. D’autant plus que la duchesse de Cambridge avait porté ce collier pour la dernière fois il y a maintenant plus de trois ans, à l’occasion du 70e anniversaire de mariage d’Elizabeth et Philip. Il rappelle donc aussi un événement heureux entre Elizabeth et son époux.
La reine Elizabeth avait déjà prêté ce collier à Diana, qui l’avait porté en 1982 à l’occasion d’un banquet en présence de la reine Beatrix des Pays-Bas et de son époux, le prince Claus. Ce collier est qualifié de japonais car il s’agit d’un cadeau de gouvernement japonais. Il se compose de quatre rangées de perles de culture. Au milieu des quatre rangées de perles se trouve un bijou serti de diamants.
Les boucles d’oreilles du Bahrein rappellent aussi le mariage de Philip et Elizabeth II
Aux oreilles, Kate Middleton portait la paire de boucles d’oreilles que la reine Elizabeth II avait reçue du souverain du Bahrain à l’occasion de son mariage avec Philip Mountbatten en 1947. Il s’agit donc du deuxième hommage que Kate a rendu aux 73 ans de mariage d’Elizabeth et Philip. La reine avait déjà prêté ces boucles d’oreilles à Diana en 1982, rappelle Daily Mail.