Elizabeth et Philip lisent les cartes de leurs arrière-petits enfants pour leurs 73 ans de mariage

Ce 20 novembre 2020, la reine Elizabeth II et son époux, le prince Philip, duc d’Édimbourg, célèbrent leurs 73 ans de mariage. Buckingham a dévoilé une nouvelle photo inédite à l’occasion de cet anniversaire de mariage. On y voit la reine et son époux tous les deux ravis de lire le courrier qui leur a été envoyé à l’occasion de cet heureux événement.

La reine Elizabeth et son époux photographiés à Windsor cette semaine à l’occasion de leur anniversaire de mariage (Photo : Chris Jackson/Buckingham Palace/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Elizabeth partage 9 souvenirs avec son époux pour les 99 ans du prince Philip

La reine Elizabeth et le duc d’Édimbourg lisent les cartes de félicitations des enfants de William et Kate

Le 20 novembre 1947, la princesse Elizabeth épousait Philip Mountbatten, fraichement titré duc d’Édimbourg par George VI, et qui avait accepté de perdre ses titres de prince de Grèce et de Danemark avant son mariage. En 1952, Elizabeth II accédait au trône à la mort de son père.

La reine Elizabeth et son époux sont parents de quatre enfants, le prince Charles, prince de Galles, né en 1948, la princesse Anne, princesse Royale, née en 1950, le prince Andrew, duc d’York, né en 1960 et le prince Edward, comte de Wessex, né en 1964. Chacun de leurs enfants a également eu deux enfants. Ils sont donc huit fois grands-parents et déjà même quatre fois arrière-grands-parents.

À l’occasion de leurs 73 ans de mariage, la reine Elizabeth II et le duc d’Édimbourg ont accepté de se faire photographier par Chris Jackson au château de Windsor cette semaine. Buckingham précise qu’au moment de prendre la photo, ils étaient en train de lire les cartes de félicitations envoyées par les Britanniques mais aussi celles envoyées par le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge. Visiblement, Buckingham n’a pas souhaité inclure Archie, le fils du duc et de la duchesse de Sussex dans ce message, ne parlant que des enfants de Kate et William.

La reine Elizabeth II et son époux après la naissance de leur deuxième enfant, en 1950, trois ans après leur mariage (Photo : WikiCommons)

Lire aussi : Nouvelle photo officielle de la reine Elizabeth en tant que souveraine du Canada

Elizabeth II et Philip fêtent leurs noces de fonte

La Reine, qui fêtera son Jubilé de platine en 2022, et son époux sont à nouveau confinés ensemble pour cette deuxième vague. Le duc d’Édimbourg a rejoint son épouse à Windsor, il y a quelques semaines. Pour des raisons logistiques, Elizabeth et Philip se sont retrouvés ensemble à Windsor lors du premier confinement, le duc d’Édimbourg ayant été contraint de quitter son domicile de Sandringham. Pour ce deuxième confinement, la même décision de rejoindre Windsor a été prise. La reine, âgée de 94 ans, et le prince Philip, qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine, peuvent célébrer ensemble ce 20 novembre leurs noces de fonte, symbole du 73e anniversaire de mariage.

Lire aussi : Le prince Philip obligé à vivre avec la reine Elizabeth

Source : Royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr