Hailey Bieber rend hommage à Lady Diana : elle devient Diana pour Vogue

Ce samedi 31 août est la date de commémoration de la mort de Lady Diana Spencer, ex-épouse du prince Charles et mère du duc de Cambridge et du duc de Sussex, le prince William et le prince Harry, décédé ce jour de l’année 1997. À cette occasion, le magazine Vogue a décidé de rendre hommage à celle que les Britanniques avaient déjà adopté comme leur princesse de cœur, malgré le titre qui lui manquait. C’est la jeune Hailey Bieber, épouse du chanteur canadien Justin Bieber qui a été choisie par le magazine pour réaliser une séance photos particulière. Images rétro, vêtements sportifs des années 80 et le style de photos prises à la volée, l’illusion est parfaite. Hailey Baldwin campe une Diana des temps modernes, s’inspirant de son style sans pour autant l’imiter.

Hailey Baldwin s’inspire du style de Lady Diana pour le magazine Vogue

La jeune mannequin et influenceuse de 22 ans, Hailey Baldwin, devenue Hailey Bieber il y a maintenant quasiment un an, s’est prêtée au jeu du magazine Vogue. Sous l’appareil du photographe Gregogry Harris, Hailey Bieber s’est transformée en une Diana des temps modernes, sans pour autant imiter à 100% les clichés de Lady Diana Spencer. Il s’agit plus d’une suggestion que d’une reproduction. Comme Lady Diana, elle porte un legging ou un short, des baskets blanches, les cheveux sont soit attachés soit dans le vent et a des lunettes de soleil. Surtout, elle porte des sweatshirts amples, comme le pull Virgin préféré de Diana, vendu aux enchères à plus de 50 000 $, il y a quelques semaines.

L’hommage de Hailey Bieber à la mère de William et Harry

Le shooting a été supervisé par Virginie Benarroch, éditrice mode chez Vogue. « Tout le mérite et l’inspiration viennent du style magnifique et iconique de la princesse Diana », écrit Hailey Bieber sur Instagram. Rappelons que Lady Diana n’a jamais été princesse. « Aussi longtemps que je m’en souvienne, je l’ai observée pour m’inspirer de son style. Merci d’avoir laissé derrière vous une mode si iconique et un tel héritage de style. » Comme pour les photos de l’époque, prises par des paparazzis, les clichés de Hailey donnent l’impression qu’elle a été photographiée à son insu, en mouvement, en ramassant ses clés, en quittant son club de sport ou en se changeant avant un match de tennis.

Au même moment, de l’autre côté de la Manche sort un Vogue particulier. C’est Meghan Markle qui est la rédactrice en chef de l’édition de septembre de Vogue, dans lequel elle rend hommage aux gens qui l’ont inspirée.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr