L’hommage de Meghan Markle à Diana lors du Remembrance Sunday

Au Royaume-Uni, le dimanche le plus proche du 11 novembre, jour de l’Armistice, est organisé la cérémonie de commémoration du Remembrance Sunday. Il est de tradition qu’une partie de la famille royale britannique apparaisse au balcon des Affaires étrangères, observant l’autre partie de la famille qui dépose une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe, le monument aux morts. Les plus fins observateurs auront remarqué que la duchesse de Sussex avait une fois de plus rendu un hommage à la mère de son époux. Toutes les dames portent traditionnellement des vêtements noirs et un coquelicot en ce jour. Meghan Markle avait respecté le code vestimentaire, mais elle portait également un chapeau rappelant celui porté par Diana, à la même occasion, en 1991.

La tenue de Meghan Markle était un hommage à Lady Diana

Le prince Harry, le prince William, la princesse Anne et le prince Andrew entouraient le prince Charles hier, lorsqu’ils ont tous déposé une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe. Sur le bacon, la reine Elizabeth, Camilla, Kate, Meghan, Sir Timothy Laurence et Sophie de Wessex les observaient. Ce n’est pas la première fois que Meghan Markle choisit une tenue qui fait un clin d’œil aux tenues portées par la princesse de Galles. Elle n’a d’ailleurs jamais caché son admiration pour la belle-mère qu’elle n’a jamais connue.

S.A.R. la comtesse de Wessex, S.A.R. la duchesse de Sussex, Sir Timothy Laurence
S.A.R. la princesse de Galles, S.A.R. la princesse royale, S.A.R. duchesse de Gloucester, S.M. la reine mère, en 1991

La duchesse de Sussex portait un manteau Stella McCartney noué à la taille. La marque n’a pas hésité une seule seconde de faire maladroitement la pub de son manteau sur ses réseaux sociaux, en découvrant que Meghan portait une pièce de leur collection. Cette publicité a été vivement critiquée par les Britanniques qui n’ont pas apprécié le manque de tact de la marque, d’utiliser une photo prise lors d’une commémoration de l’Armistice pour en faire de la pub.

No Comments Yet

Leave a Reply