L’impératrice Masako du Japon était entourée des princesses de la famille impériale ce 15 mai 2024 pour assister à la convention nationale de la Croix-Rouge japonaise. Sa fille, la princesse Aiko, a assisté à l’événement en tant que contractuelle de l’organisme.
Lire aussi : Le premier jour de travail de la princesse Aiko à la Croix-Rouge
L’impératrice entourée des princesses japonaises lors de la convention nationale de la Croix-Rouge
Le mercredi 15 mai 2024, l’impératrice Masako a présidé la convention nationale de la Croix-Rouge japonaise, organisme dont elle est la présidente honoraire. L’impératrice s’est déplacée au Meiji Jingu Kaikan, un centre culturel du quartier de Shibuya à Tokyo, avec d’autres princesses de la famille. La princesse héritière Kiko était notamment présente.
Lire aussi : Le retour des diadèmes des princesses du Japon pour la réception de Nouvel An 2024
La princesse Hanako de Hitachi, la princesse Nobuko Tomohito de Mikasa et la princesse Hisako Takamado étaient présentes à l’événement annuel. Les princesses, qui sont des cousines et épouses de cousins de l’empereur Naruhito sont aussi vice-présidentes honoraires de l’organisme.
Une étudiante universitaire de la préfecture d’Ishikawa frappée par le tremblement de terre, qui s’est portée volontaire dans la ville de Wajima, a notamment raconté son expérience. Sachiko Kawase, une infirmière de l’hôpital de la Croix-Rouge d’Osaka et qui travaillait dans un hôpital de la bande de Gaza, a présenté un rapport lors de la conférence. Cette infirmière a notamment enseigné les soins infirmiers dans la bande de Gaza depuis juillet de l’année dernière mais son activité a pris fin en octobre suite aux attaques dans la région et elle est rentrée au Japon. Durant l’événement, elle a raconté son récit poignant.
La princesse Aiko, qui travaille depuis un mois et demi pour la Croix-Rouge, a également assisté à la convention en tant que contractuelle de l’organisme. Elle a par ailleurs travaillé à son organisation puisque sa fonction au sein de la société est
La princesse Aiko, qui est entrée dans la société en avril, a assisté à l’événement en tant que membre de la société. La fille unique de l’empereur Naruhito et de l’impératrice Masako travaille au service Jeunesse de la Croix-Rouge. Elle se charge, entre autres, de la formation et de l’organisation de séminaires d’apprentissage destinés aux bénévoles.