Lors d’une nouvelle étape de la Tournée des talents à Cordoue, la reine Letizia a remis le Prix de la Fondation Princesse de Gérone dans la catégorie Arts et Lettres. Lors de cet événement, un incident a été évité lorsque la reine Letizia s’est retrouvée face à une politicienne du parti Podémos, habillée dans une robe aux couleurs républicaines. La reine Letizia portait quant à elle, une nouvelle robe colorée.
Lire aussi : La reine Letizia ose une robe délavée surprenante pour assister au concert In Memoriam
La reine Letizia fait sensation dans sa robe colorée à Cordoue
La reine Letizia annonce l’arrivée de l’été en portant une robe colorée lors de sa visite au Grand Théâtre de Cordoue ce 12 avril 2023. La reine Letizia, adepte de Zara et d’autres marques de prêt-à-porter, a prouvé une fois de plus qu’il était possible de faire de l’effet avec de la mode accessible. La reine Letizia portait une robe colorée de chez Cayro, vendue moins de 100 euros, qualifiée par le média espagnol Vanitatis d’« explosion de joie ».
Les questions d’ordre vestimentaire se sont invitées de façon inattendue lors de cet événement officiel. La reine Letizia devait assister à une nouvelle étape de la Tournée des talents et en profiter pour remettre le Prix de la Fondation Princesse de Gérone dans la catégorie Arts et Lettres mais c’est finalement sa tenue et celle de Cristina Pedrajas qui étaient au cœur des discussions.
Lire aussi : La reine Letizia scintillante pour ses 50 ans dans une robe déjà portée par la reine Máxima des Pays-Bas
Une politicienne de Podemos salue la reine Letizia dans les couleurs du drapeau républicain
La reine Letizia s’est trouvée face à Cristina Pedrajas et a fait mine de ne pas voir la tenue de la politicienne, qui portait une robe tricolore représentant le drapeau républicain. La politicienne est conseillère municipale et porte-parole de la ville. Elle est également membre du parti d’extrême gauche Podemos.
Le drapeau tricolore rouge, jaune et violet est le drapeau adopté durant la Seconde République espagnole, entre 1931 et 1938. Ironiquement, les trois couleurs représentent les anciens royaumes qui composent l’Espagne. Le lion qui figurait sur les armoiries du royaume de Léon était violet ou pourpre (morado oscuro en espagnol) et le royaume d’Aragon avait un drapeau à rayures jaunes et rouges. Le violet est aussi la couleur des comuneros, les révolutionnaires qui se sont soulevés contre la couronne de Castille.
La conseillère municipale a décidé de ne pas se représenter aux dernières élections et elle retournera prochainement à son ancienne profession d’enseignante. Avant de quitter le paysage politique, Cristina Pedrajas a souhaité livrer son dernier message avec sa tenue qui aurait pu provoquer un incident. La reine Letizia a toutefois salué la politicienne en lui serrant la main et en lui adressant un grand sourire, sans prêter attention à sa provocation.
La reine Letizia a ensuite assisté à la cérémonie de lancement de la dernière étape de la Tournée des talents. Pendant sept jours, les participants peuvent profiter de sessions inspirantes, de débats et d’ateliers, ainsi que d’un large éventail d’animations et de spectacles, parmi plus de 50 activités programmées, toutes gratuites et ouvertes au public. L’événement permet de connecter les jeunes aux entreprises et aux tendances qui marquent l’évolution du monde du travail.
La reine Letizia a profité de l’événement pour remettre le Prix de la Fondation Princesse de Gérone dans la catégorie Arts et Lettres à la jeune violoniste María Dueñas, considérée par les membres du jury comme « un modèle inspirant pour les jeunes », a déclaré la Maison royale dans son communiqué.