Les femmes de la famille royale d’Espagne étaient de sortie ce dimanche 7 août à Majorque. Pas d’homme en vue, et pour cause, le roi Felipe a quitté le territoire pour se rendre à la cérémonie d’investiture du nouveau président colombien. La reine Letizia, la princesse Leonor, l’infante Sofia et la reine émérite Sofia ont décidé de sortir seules à Palma, en soirée. La reine Letizia a rarement porté une robe aussi courte, dévoilant ses longues jambes bronzées.
Une sortie nocturne sans le roi Felipe
Le roi Felipe VI a interrompu ses vacances à Majorque avec sa famille, le temps de faire l’aller-retour jusqu’à Bogota. Le roi d’Espagne assiste traditionnellement à toutes les cérémonies d’investiture des nouveaux présidents d’Amérique latine. La reine Letizia est donc le seul maître à bord. Ce dimanche, Letizia a décidé de faire une petite sortie entre filles à Palma.
La reine Letizia, 49 ans, a pris avec elle ses deux filles et sa belle-mère. La sortie au marché aux puces est une tradition qu’apprécie beaucoup la reine émérite Sofia, 83 ans. Elle aime passer du temps à observer les stands des commerçants avec la princesse Leonor, 16 ans, et l’infante Sofia, 15 ans. On a également pu constater combien Letizia et sa belle-mère semblaient proches. La reine émérite tenait le bras de la reine Letizia lors de leur passage au marché.
La dernière sortie de la famille royale datait seulement de vendredi. Il est plutôt rare que deux escapades nocturnes de la famille aient lieu en si peu de temps. Avant le marché aux puces, sur le Paseo de Sagrera, elles se sont rendues au restant Beatnik.
La reine Letizia n’a plus porté une robe aussi courte depuis des années
Le look de la reine Letizia a été commenté dans la presse espagnole, qui a souligné l’inhabituelle longueur de sa robe. Depuis 2018, la reine Letizia ne porte plus que des robes qui lui couvrent au moins les genoux. On peut donc dire que c’est la robe la plus courte qu’elle ait portée en public ces dernières années. Une fois de plus, cette robe rose a été achetée chez Zara pour à peine 30 euros.
Lire aussi : La famille royale d’Espagne visite la chartreuse de Valldemossa pendant leurs vacances majorquines
Le modèle, qui est un best-seller de cet été, est présenté sur le site de la marque espagnole de prêt-à-porter comme une robe-chemise. Il s’agit en réalité d’une grande chemise que l’on noue à la taille pour lui donner la forme d’une mini-robe.
Pour parfaire son look, elle portait des espadrilles compensées aux pieds, un classique lors de son séjour majorquin. Il s’agissait d’une paire d’espadrilles déjà portées. Ces espadrilles en daim de chez Coolui donnent une allure de Barbie à la reine Letizia, dont le bronzage est chaque fois plus marqué, à chacune de ses sorties.