La reine Letizia scintillante pour ses 50 ans dans une robe déjà portée par la reine Máxima des Pays-Bas

Ce vendredi 16 septembre 2022, la reine Letizia assistait à un concert organisé à l’occasion des 50 ans de l’Association espagnole contre le cancer. L’événement faisait aussi office de clin d’œil à l’anniversaire de la reine Letizia, qui fêtait ses 50 ans la veille. La reine Letizia portait une splendide robe Nina Ricci futuriste et scintillante qu’elle n’avait jamais portée… On l’avait pourtant déjà vue sur la reine Máxima des Pays-Bas.

Lire aussi : La reine Letizia dans une robe très courte : un look Barbie pour sa sortie nocturne avec ses filles et la reine Sofia à Majorque

Le concert de l’AECC fait office de sortie d’anniversaire pour la reine Letizia

Le 15 septembre 2022, c’est en toute discrétion et dans la plus stricte intimité familiale que la reine Letizia d’Espagne a fêté ses 50 ans. Le lendemain, la reine était invitée à présider le concert du 50e anniversaire de l’Association espagnole contre le cancer (AECC), ce qui faisait aussi office de sortie d’anniversaire. La reine Letizia est présidente d’honneur de cette association depuis de nombreuses années, déjà lorsqu’elle était princesse des Asturies.

La reine Letizia a été accueillie sur l’air de Joyeux anniversaire et a remercié l’orchestre depuis son siège (Photo : Gtres/Abacapress)

Le concert avait lieu à l’Auditorium national de musique de Madrid. L’Orchestre national d’Espagne (ONE), sous la direction de Jaume Santonja, a interprété des œuvres de Maurice Ravel, de Joaquín Turina et de Manuel de Falla. La pianiste Alba Ventura a joué le rôle de soliste dans le Concerto en sol de Maurice Ravel.

Lorsque la reine Letizia est entrée dans la salle de concert, tous les regards se sont tournés vers elle, et l’orchestre a entonné les premières notes de Joyeux anniversaire. Le roi Felipe VI, qui accompagnait son épouse, a applaudi et s’est tourné vers Letizia, qui avait un grand sourire sur son visage.

La reine Letizia portait une robe Nina Ricci à sequins pour le concert donné au lendemain des 50 ans (Photo : Miguel Cordoba/ Sipa Press/ISOPIX)

Lire aussi : La robe cactus et figues de Barbarie de la reine Letizia fait sensation au palais de Marivent

La reine Letizia choisit la même robe que la reine Máxima pour assister au concert

Pour cette sortie, la reine Letizia portait une robe Nina Ricci scintillante. Cette robe bleu nuit à sequins de couleurs était facilement identifiable par les observateurs des royautés. La reine Máxima des Pays-Bas, 51 ans, avait porté cette même robe en 2016, lorsqu’elle avait assisté avec le roi Willem-Alexander à un concert à Bruxelles, en présence du roi Philippe et de la reine Mathilde de Belgique. Depuis cette sortie-là, la reine Máxima a porté cette robe à quatre reprises, preuve qu’elle adore cette tenue.

La reine Máxima a porté cette robe Nina Ricci pour la première fois lors d’un concert à Bruxelles en janvier 2016, à Bruxelles, en compagnie du roi Philippe et de la reine Mathilde (Photo : Robin Utrecht/Abacapress)

Lire aussi : La reine Letizia dans une somptueuse robe platine aux broderies champagne au dîner de gala en l’honneur de l’émir du Qatar

La reine Letizia portait sa nouvelle robe Nina Ricci avec des escarpins en daim bleu nuit de la même marque. Son clutch en daim provient de chez Magrit, selon Royal Fashion Police. La robe Nina Ricchi a été présentée lors du défilé de la collection automne/hiver 2015 de la maison de couture. La reine Letizia affectionne particulièrement Nina Ricci. En juillet 2021, elle avait fait sensation dans une robe moulante et étoilée Nina Ricci lors de la remise des prix de la Fondation Princesse de Gérone.

La reine Máxima a porté cette robe à sequins à chaque fois avec une paire de collants noirs. La reine Letizia a préféré garder ses jambes nues, encore bronzée de ces vacances d’été. Il s’agissait du dernier engagement festif pour la reine Letizia et le roi Felipe, qui prennent la direction de Londres ce week-end. Ils assisteront aux funérailles de la reine Elizabeth ce lundi. Le roi Juan Carlos et la reine Sofia, les parents de Felipe, seront aussi présents et il s’agira de leur première sortie conjointe depuis janvier 2020.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr