Incognito, la reine a été aperçue en visite privée chez sa petite-cousine lady Elizabeth Anson à Notting Hill

Après une semaine bien chargée, la reine Elizabeth s’est octroyée une petite pause familiale chez sa petite-cousine et amie lady Elizabeth Anson. Hors de son agenda officiel, Sa Majesté la reine avait envie de profiter d’un petit moment de calme auprès de sa petite-cousine, qui ne fait pas partie de la famille royale, et qui est loin des paparazzis. Pourtant, la reine a été aperçue un bref instant par un Londonien qui passait par-là et qui a pu la croiser.

Un Londonien a repéré la reine à Notting Hill, en visite discrète chez lady Elizabeth Anson

Malgré sa discrétion, le reine Elizabeth II, entourée de ses gardes du corps, a été repérée par un Londonien, dans le très chic quartier de Notting Hill. « Jamais je n’aurais pu penser voir Sa Majesté trainer dans mon quartier. Elle m’a regardé et m’a fait un sourire amical », raconte ce témoin qui a pu croiser la route de la reine. « J’avais l’impression d’être dans un rêve. C’était drôle comme son agent de sécurité m’a dit de me reculer, alors qu’il n’avait que moi. Mais j’ai fait un pas en arrière ». Autrefois, Notting Hill était un quartier pauvre de Londres, transformé en quartier branché où sont situées de nombreuses enseignes de luxe.

Lady Elizabeth Anson en présence de sa petite-cousine, la reine Elizabeth II, en 2010 (Photo : Alpha Press)

La reine fêtait l’anniversaire de sa petite-cousine

Après la visite de Donald Trump au palais de Buckingham, l’enterrement de sa chère amie Anne Wilkins, et juste avant les festivités de Trooping the Colour, la reine a voulu s’accorder un petit moment familial auprès de sa chère petite-cousine, lady Elizabeth Anson. Peut-être était-elle en train de célébrer son anniversaire ? En effet, Elizabeth Anson vient d’avoir 78 ans cette semaine. Sa petite-cousine est la fille de Patrick Anson, 5e comte de Liechfield et d’Anne de Danemark. Née Anne Ferelith Bowes-Lyon, la mère de lady Elizabeth Anson est devenue princesse de Danemark suite à son deuxième mariage avec le prince George Valdemar de Danemark. Le père d’Anne était John Herbert Bowes-Lyon, frère de la reine mère Elizabeth, soit l’oncle d’Elizabeth II.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr