L’infante Elena assiste à la corrida de la fête nationale à Las Ventas

C’est sans surprise, dans les arènes de Las Ventas, que l’on a pu retrouver l’infante Elena ce 12 octobre. La fille ainée du roi Juan Carlos et de la reine Sofia, véritable passionnée de tauromachie, a pour habitude d’assister aux combats le jour de la fête nationale.

Lire aussi : Le roi Felipe VI a présidé la corrida de la Beneficencia

La sœur du roi Felipe retrouve les arènes de Las Ventas

Le jour de la fête nationale espagnole, l’infante Elena a retrouvé le chemin des arènes de Las Ventas. Une tradition qui lui avait manqué en période de crise sanitaire. Au mois de mai, l’infante Elena avait assisté à la première corrida organisée depuis la pandémie. Ce jour-là, elle avait pris avec elle ses deux enfants, Felipe et Victoria. L’année dernière, les combats habituellement organisés pour la fête nationale, avaient été annulés.

Retour dans les arènes de Las Ventas pour la corrida de la fête nationale (Photo : Jose Velasco/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Alors que le roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia assistaient au défilé militaire et au banquet officiel de fête nationale, la sœur du roi observait le sanglant spectacle dans les arènes. À son arrivée sur les lieux, elle a croisé sa fille, Victoria Federica de Marichalar. Victoria était venue accompagnée d’un ami, l’influenceur Tomás Páramo. Victoria est très proche de Tomás et son épouse María. Elle fut l’invitée la plus remarquée de leur mariage en septembre 2019.

L’infante Elena photographiée à la sortie de la corrida (Photo : Jose Velasco/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Après avoir salué sa fille en l’embrassant chaleureusement, et l’influenceur, en lui cognant son poing contre le sien, l’infante Elena a retrouvé sa place dans les gradins. D’autres personnalités espagnoles ont assisté à la corrida. La présidente de la Communauté autonome de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, a fait une apparition durant l’événement. Il s’agissait d’une journée marathon pour la présidente de la capitale, puisqu’elle a assisté au défilé militaire dans la matinée, puis elle était conviée à la table du Roi au Palais Royal. Elle a donc rejoint les arènes après avoir terminé ses engagements officiels.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr