Ce jeudi, l’infante Elena a assisté à un événement organisé par la Fondation MAPFRE dans la province de Valence. La fondation pour laquelle travaille la sœur aînée du roi Felipe VI a apporté son soutien à différents projets qui apportent leur soutien aux sinistrés de la région, suite aux inondations de la fin du mois d’octobre 2024, notamment la distribution de Cartes d’aide solitaire.
Lire aussi : L’infante Elena réunit ses deux enfants à la corrida caritative pour les victimes de Valence
L’infante Elena se rend sur le terrain, auprès des sinistrés de Valence
Quatre mois se sont écoulés depuis les terribles inondations d’octobre 2024 qui ont eu lieu suite au phénomène météorologique DANA. L’est de l’Espagne et en particulier la province de Valence a été dévastée par ces intempéries. Plus de 220 personnes ont perdu la vie et des centaines de Valenciens n’ont pas encore retrouvé de logement. Ce jeudi 20 février 2025, la Fondation MAPFRE organisait une visite près de Valence pour s’informer sur les différents projets qu’elle soutient dans la région.

Lire aussi : Le roi Felipe VI et la reine Letizia étreints à la cathédrale de Valence lors de la messe en mémoire des victimes
L’infante Elena, 61 ans, qui ne travaille plus pour la Couronne, travaille à temps plein pour la Fondation MAPFE, où elle dirige le département des actions sociales. MAPFRE est la plus grande entreprise d’assurance d’Espagne et sa fondation est une importante organisation caritative du pays. La fondation a alloué un budget total dépassant un million d’euros pour soutenir divers projets en lien avec la catastrophe.

La Fondation MAPFRE apporte une aide de plus d’un million d’euros aux sinistrés de la région de Valence
L’infante Elena s’est rendue à la mairie de Massanassa, où se déroulait une première cérémonie durant laquelle était aussi organisée une séance de questions et de réponses pour mieux comprendre les besoins de différents partenaires. L’infante Elena a notamment pu échanger avec les représentants de la branche espagnole d’Action contre la faim, une ONG qui a reçu une enveloppe de 200 000 euros de la Fondation MAPFE. Action contre la faim a utilisé cet argent pour financer les Cartes d’aide solidaire dont ont pu bénéficier les sinistrés en difficulté.

Le maire de Massanassa, Francisco Comes Monmenueu, accompagnait l’infante Elena ainsi que son collège Julio Domingo, directeur général de la Fondation MAPFRE. L’un des directeurs d’Action contre la Faim, Luis González Muñoz, était présent lors de cette visite, qui a aussi permis à l’infante Elena d’échanger directement avec des sinistrés.