L’infante Elena récompensée par le monde du flamenco

L’infante Elena d’Espagne a assisté ce jeudi à l’ouverture du défilé international de mode flamenco à Madrid. L’événement s’est déroulé à l’hôtel Wellington de la capitale. Durant cette cérémonie, la sœur du roi Felipe VI a également été récompensée d’un prix pour son soutien à la culture andalouse.

Lire aussi : Victoria de Marichalar : la petite-fille de Juan Carlos et son petit ami à la Semaine de la mode nuptiale

L’infante Elena reçoit une récompense pour son soutien à la culture andalouse

Le Palais des Expositions et des Congrès de Séville accueille chaque année son défilé de mode flamenco (SIMOF). Ce festival est extrêmement populaire et suivi, si bien qu’il a connu sa 27e édition cette année, au mois de février. La capitale espagnole a elle aussi voulu mettre la culture flamenco en avant et a décidé d’organiser une déclinaison de ce festival à Madrid.

L’infante Elena est assise entre le maire de Madrid et Jesús María Montes-Fernández. Tous les trois ont reçu le prix Flamenco en la Piel (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Retour à l’agenda royal de l’infante Elena pour son seul événement officiel de l’année

Le tout premier défilé international de mode flamenco de Madrid a eu lieu ce jeudi. Le défilé vient ouvrir le festival qui se tient du 23 au 25 juin 2022. L’infante Elena, sœur aînée du roi Felipe VI, était présente à la cérémonie d’inauguration car elle était appelée à recevoir un prix. L’infante Elena, 58 ans, a reçu le prix Flamenco en la Piel (flamenco dans la peau). Ce prix lui a été remis pour son soutien à la culture andalouse.

Lors de cet événement inaugural José Luis Martínez-Almeida, maire de Madrid, et le journaliste Jesús María Montes-Fernández, directeur du programme Flash Moda, ont également reçu le même prix que l’infante Elena. L’infante Elena portait un pantalon à pois et une veste blanche avec une fleur noire sur le revers du col, rappelant des éléments de la culture flamenco. C’est sa fille, Frederica de Marichalar, qui chaque année fait sensation à Séville en assistant au salon de la mode flamenco.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr