Retour à l’agenda royal de l’infante Elena pour son seul événement officiel de l’année

L’événement revient chaque année et il est le seul qui permet à l’infante Elena de réaliser un engagement officiel pour la Couronne. La fille aînée du roi Juan Carlos et de la reine Sofia remet chaque année les prix de dessins pour enfants. La remise des prix s’est déroulée au Palais Royal El Pardo à Madrid.

Lire aussi : L’infante Elena se remet en selle lors d’une semaine équestre avec le duc d’Arjona aux Longines EEF Series

L’infante Elena assure son engagement officiel en 2022

En 2019, l’infante Elena, 58 ans, a abandonné toute activité officielle au départ à la retraite de son père. Juan Carlos avait déjà abdiqué en 2014 en faveur de son fils. Aujourd’hui, seuls le roi Felipe, la reine Letizia et la reine émérite Sofia travaillent à plein-temps pour la Couronne.

Les œuvres des lauréats du concours étaient exposées (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena réapparaît à Madrid avec la comtesse de la Ventosa lors d’un événement qui lui tient à cœur

Il y a toutefois un seul événement officiel qui permet à l’infante Elena d’assurer un engagement pour la Couronne. Chaque année, au mois de juin, l’infante remet les prix du Concours de peinture pour les enfants et les jeunes des écoles. Ces prix sont remis par le Patrimoine national. Cette année, pour sa 31e édition, le prix a été remis à 6 lauréats. Près de 200 institutions scolaires, situées dans 39 provinces du pays, ont participé au concours. En tout, 837 dessins ont été soumis au jury.

L’infante Elena a été reçue par la directrice du Conseil d’administration du Patrimoine national, Maria Dolores Menéndez, puis elle a pris place dans le Patio des Bourbon où se déroulait la cérémonie. Après une performance musicale d’un groupe de jeunes saxophonistes d’une école de Madrid, la maîtresse de cérémonie a ouvert l’événement. L’infante Elena est montée sur scène pour remettre les prix aux directeurs des écoles gagnantes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr