L’infante Maria Francisca de Bragança, duchesse de Coimbra, a remis le prix artistique qui porte son nom à deux étudiantes qui viennent d’être diplômées. Les prix Infanta Dont Maria Francisca sont deux récompenses qui sont décernées chaque année à un étudiant en peinture et un étudiant en sculpture.
Lire aussi : Les enfants du duc de Bragance pourront-ils épouser un roturier ?
La fille du duc de Bragance remet les prix artistiques à son nom
Depuis 2018, le prix de l’infante Maria Francisca est le résultat d’un partenariat sans précédent entre le Cercle José de Figueiredo – Amis du Musée National de Soares dos Reis, l’Association Real Social Culture Sport, la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Porto (FBAUP) et le Musée Serralves. Les étudiants du master en beaux-arts du FBAUP peuvent concourir et espérer remporter l’un des deux prix.
Le prix de peinture et le prix de sculpture ont tous les deux une valeur de 1000 euros. L’infante Maria Francisca a remis les prix en personne aux deux lauréates dans l’auditoire du Musée National de Soares dos Reis. L’infante Maria Francisca est la deuxième des trois enfants du duc de Bragance. Duarte de Bragança a trois enfants, deux fils et une fille.
Lire aussi : Le duc de Bragance a dû demander deux fois la main d’Isabel pour qu’elle accepte
Maria Francisca est née en 1997. Son père est le prétendant au trône du Portugal depuis 1977. Son frère, le prince Alfonso, prince de Beira, duc de Barcelos est l’actuel héritier. Le duc de Bragance enchaine les engagements et les sorties officielles. Après un voyage aux Açores il y a quelques jours, le prétendant au trône s’est rendu en Ukraine, où il a reçu les honneurs de l’université de Kiev.