L’infante Pilar confirme être atteinte du cancer du côlon

Depuis plusieurs mois, les observateurs des têtes couronnées se posaient des questions quant à l’état de santé de l’infante Pilar, sœur aînée du roi émérite Juan Carlos Ier d’Espagne. Elle a malheureusement confirmé aux journalistes d’Europa Press, des propos repris par ABC Espagne, souffrir d’un cancer du côlon. Malgré ses soucis de santé, il a voulu rassurer les Espagnols en indiquant qu’elle se sentait bien et menait une vie normale.

L’infante Pilar en compagnie de la reine Letizia (Andrews Archie/ABACA)

L’infante Pilar a de graves problèmes de santé

Il y a quelques semaines, lors de la fête des 80 ans de l’infante Margarita, sa sœur, l’infante Pilar était absente. Une absence remarquée, d’autant plus que depuis février 2019, des questions se posent sur son état de santé, alors qu’elle avait été opérée pour une obstruction intestinale à Madrid. Aujourd’hui âgée de 82 ans, la fille ainée du comte de Barcelone, titrée duchesse de Badajoz, a confirmé souffrir d’un cancer du côlon. Née à Cannes, en France, Pilar de Borbón y Borbón a vu son frère, le roi Juan Carlos monter sur le trône après Franco, alors que leur famille fut chassée du trône, quelques décennies auparavant.

La sœur du roi émérite Juan Carlos souffre d’un cancer du côlon

La génération du roi Juan Carlos prend de l’âge, lui-même ayant souffert d’un cancer de la peau. Devenu roi émérite, il a abdiqué en 2014, en faveur de son fils, le roi Felipe VI. Il y a quelques jour, Juan Carlos a indiqué vouloir renoncer à toute vie publique définitive L’infante Pilar avait renoncé à ses droits de succession au trône, en 1967, lors de son mariage avec un roturier, Luis Gómez-Acebo. Ensemble, ils ont eu 5 enfants, dont Juan Gómez-Acebo, qui vient tout juste de divorcer. L’époux de l’infante Pilar est décédé, il y a 28 ans, emporté par un cancer lymphatique.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr