Ce vendredi 9 septembre, le roi Felipe VI a emmené sa deuxième fille à l’école. L’infante Sofia était très souriante au moment d’effectuer sa dernière rentrée scolaire au collège.
Dernière rentrée au collège pour l’infante Sofia
L’infante Sofia n’a plus que quelques mois pour décider de la suite de son parcours scolaire. Ce vendredi 9 septembre, elle a fait sa rentrée au collège Santa María de los Rosales. Son père, le roi Felipe VI, l’a emmenée ce matin en voiture. L’infante Sofia a baissé sa vitre pour saluer les journalistes et les photographes qui s’étaient installés devant l’établissement scolaire. Le roi Felipe conduisait lui-même son Audi.
L’adolescente de 15 ans entame ce vendredi sa dernière année au collège (connu sous l’acronyme ESO). En Espagne, l’éducation est obligatoire jusqu’à 16 ans. La suite des études est optionnelle. Le lycée, appelé bachillerato, se compose de deux années supplémentaires.
Lire aussi : La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella de Monaco en 2e année primaire avec leurs deux parents
L’infante Sofia effectue une rentrée très souriante
La sœur aînée de Sofia, la princesse Leonor, était elle aussi scolarisée à l’école Santa María de los Rosales, à Madrid, avant de rejoindre le pays de Galles pour effectuer ses deux dernières années. Elle termine son cursus à l’UW Atlantic College où elle espère décrocher son baccalauréat international. Selon les informations d’El País, elle se lancera ensuite dans une formation militaire.
L’infante Leonor pourrait suivre le même chemin que sa sœur. Le pensionnat gallois de l’UWC Atlantic College a le vent en poupe. Leonor étudie actuellement dans cette école, en même temps que la princesse Alexia des Pays-Bas. La cousine germaine d’Alexia, la comtesse Leonore a elle aussi fait sa rentrée cette année dans cette école. École déjà fréquentée par la princesse héritière Elisabeth de Belgique jusqu’en 2020 et par le roi Willem-Alexander des Pays-Bas dans les années 80.
L’école Santa María de los Rosales a été fondée en 1952 et son objectif est de « fournir une formation solide qui prépare intellectuellement et éthiquement à exercer une profession utile pour l’individu et la société », peut-on lire sur le site du collège.