La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella de Monaco en 2e année primaire avec leurs deux parents

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont fait leur rentrée en deuxième année de l’école primaire François d’Assise-Nicolas Barré. Bien que les enfants se fondaient parmi leurs camarades, tous vêtus d’un polo rouge au logo de l’école, la présence du prince Albert II et de la princesse Charlène n’est pas passée inaperçue ce lundi 5 septembre.

Lire aussi : Le prince Albert II et ses jumeaux plongés dans l’univers gaulois du parc Astérix

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella retournent à l’école

Ce lundi 5 septembre 2022, l’heure de la rentrée a sonné pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco. Les jumeaux de 7 ans du prince Albert II et de la princesse Charlène ont fait leur rentrée en 2e année primaire dans l’école privée François d’Assise-Nicolas Barré (FANB). L’Institution FANB est issue de la fusion des établissements privés d’enseignement catholique de la principauté de Monaco.

Le prince Albert II et la princesse Charlène accompagnent leurs jumeaux à l’école François d’Assise-Nicolas Barré (FANB) qui entrent en deuxième année primaire (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

L’image de parents, presque comme tous les autres parents, qui emmènent leurs enfants à l’école le jour de la rentrée, était très attendue. L’année dernière, à la même époque, la princesse Charlène était absente, toujours coincée en Afrique du Sud pour raison de santé. La crise sanitaire avait aussi totalement chamboulé l’année scolaire des jumeaux.

Les jumeaux ont fait leur rentrée ce lundi 5 septembre 2022 (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Amalia fait sa rentrée universitaire sous les flashs des photographes

Une rentrée scolaire en présence du prince Albert II et de la princesse Charlène

Histoires Royales révélait en exclusivité mondiale, dès octobre 2021, que le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ne se rendaient plus à l’école, alors qu’un mois à peine auparavant, une séance photo avait été organisée pour mettre en scène la première rentrée scolaire des jumeaux à l’école primaire. En réalité, une classe de cours avait été aménagée au sein du palais, où ils suivaient leur enseignement en présence de quelques camarades triés sur le volet. L’information avait été confirmée quelques semaines plus tard par le prince Albert II qui avait justifié cette décision pour des raisons logistiques liées à la période de crise sanitaire.

Il semblerait que cette année, Jacques et Gabriella de Monaco retourneront à l’école (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Il semblerait donc que le souverain monégasque ait estimé que les conditions permettent à nouveau à ses enfants de se rendre à l’école, qui se situe à 300 mètres du Palais princier. Jacques et Gabriella ont fait leur rentrée comme tous les autres élèves ce lundi. Ils portaient l’uniforme rouge de l’école et la princesse Gabriella portait un serre-tête d’oreilles de chat sur le crâne. Le marquis des Baux et la comtesse de Carladès ont eu droit à un petit rattrapage capillaire avant la rentrée. Durant le week-end, la princesse Gabriella a joué à l’apprenti coiffeuse en coupant ses cheveux et les cheveux de son frère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr