L’infante Cristina trompée par son mari : la sœur du roi Felipe réagit aux photos

Il y a quelques jours encore, l’infante Cristina, son époux Iñaki Urdangarin et leurs quatre enfants descendaient ensemble les pistes de la station de Baqueira Beret, comme au bon vieux temps. Ce mercredi, le magazine Lecturas publie une bombe en couverture : Iñaki Urdangarin tenant la main d’une autre femme. Le deuxième fils du couple, Pablo, a réagi aux photos et a donné des nouvelles de sa mère. Une source proche de l’infante Cristina a également partagé la réaction de l’intéressée.

Lire aussi : Le bonheur de l’infante Cristina sur les pistes de ski de Baqueira Beret avec son mari sorti de prison et leurs enfants

Iñaki Urdangarin photographié avec une autre femme

L’infante Cristina, 56 ans, Iñaki Urdangarin, 54 ans, et leurs quatre enfants, Juan, Pablo, Irene et Miguel, ont passé quelques jours à Baqueira Beret, aux alentours de Noël. La famille n’avait plus mis les pieds dans la station de ski depuis 2016, avant la condamnation d’Iñaki et son séjour en prison. À présent, l’ancien champion de handball est au troisième degré d’incarcération, ce qui correspond à la dernière étape de réhabilitation avant la remise de peine prévue dans le système carcéral espagnol.

Le 29 octobre 2021, l’infante Cristina retrouvait son époux à Barcelone pour assister à un match de handball de leur fils (Photo : Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Condamné à 5 ans et 10 mois de prison pour l’affaire Nóos, Iñaki, est depuis juin 2021 dispensé de l’obligation de dormir en prison. À présent, il peut vivre en dehors de la prison, continuer son travail, avec l’obligation de se rendre une fois par semaine dans l’établissement pour confirmer sa présence. Il peut même quitter le territoire pour une raison professionnelle.

Cette phase de semi-liberté lui permet de revivre auprès de siens. Le clan Urdangarin est très soudé autour de Claire Liebaert, la mère d’Iñaki, qui vit à Vitoria, dans le nord de l’Espagne. L’infante Cristina fait régulièrement des allers-retours en Espagne, elle aussi très proche de sa belle-mère et de ses beaux-frères. Cristina vit à Genève, en Suisse, depuis le début du règne de son frère. L’infante Cristina a abandonné ses fonctions officielles et travaille à présent pour la Fondation de La Caixa et la Fondation Aga Khan.

Depuis peu, l’infante Cristina vit seule à Genève avec sa fille, Irene, encore étudiante. Les trois grands garçons ont pris leur indépendance. Juan, le fils aîné s’est installé à Madrid il y a deux ans, tandis que son frère Pablo vit à Barcelone où il mène une carrière professionnelle de handballeur tout en suivant ses études universitaires, et Miguel étudie à Londres.

À chaque permission de sortie, Iñaki retrouve son épouse et ils paraissent toujours très soudés en public (Photo : Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Pablo Urdangarin signe au Barça : le neveu de Felipe VI réalise son rêve

L’infante Cristina et ses enfants étaient au courant

Ce mercredi 19 janvier, le magazine Lecturas publie une photo qui vient remettre en doute les photos de façade publiées récemment dans la presse. L’infante Cristina apparait à chaque fois main dans la main avec son époux, et ce depuis des années, à chacune de ses permissions de sortie. Encore à Noël, la famille semblait très soudée sur les pistes.

La photo publiée par Lecturas ne laisse aucun doute. Iñaki Urdangarin se balade main dans la main avec une femme blonde, le long de la plage de Bidart. «Iñaki Urdangarin, avec une autre femme pendant que l’infante Cristina vit en Suisse », titre Lecturas. Ce qui aurait pu n’être qu’un ragot de la presse people s’avère être une véritable information. Même le très sérieux El País reprend l’information. Sa nouvelle petite amie serait Ainhoa ​​​​Armentia, une collègue de travail.

Alors qu’il partait pour son entraînement de handball, Pablo Urdangarin a été interpellé ce matin par des journalistes à propos de la photo de son père. « Je préfère ne rien dire parce que c’est une question de famille. Ce sont des choses qui arrivent et on va en parler entre nous et c’est tout », a déclaré le jeune homme de 21 ans. 

Après avoir demandé comment avait réagi sa mère aux photos et s’il avait eu l’occasion de lui parler, il a répondu : « Oui, tout va bien, vraiment. Nous sommes tous calmes et nous allons tous nous aimer de la même façon. » Il a conclu en expliquant qu’il allait appeler sa mère pour s’assurer que tout allait bien, mais que de toute façon « tout le monde est heureux et rien ne va changer ». Les photos auraient été prises le 11 janvier à Bidart, le lieu de vacances habituel de la famille.

Le magazine ¡Hola! a également eu des nouvelles de l’infante Cristina, via un proche. Selon cette source, non seulement les enfants d’Iñaki Urdangarin connaissaient l’histoire de leur père mais aussi l’infante Cristina. La sœur du roi Felipe en aurait même déjà parlé à son père, le roi Juan Carlos, par téléphone. Plusieurs sources proches de la deuxième fille de Juan Carlos et Sofia ont indiqué à ¡Hola! que la situation n’était pas préoccupante. Même si elle ne souhaite pas répondre aux journalistes, des proches ont « pu vérifier qu’elle est calme et qu’elle ne s’inquiète que pour ses enfants ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr