Un intrus armé arrêté à Windsor pendant les fêtes de Noël de la reine Elizabeth II

Ce 25 décembre, alors qu’Elizabeth II fêtait Noël avec certains membres de sa famille, un homme armé a tenté de pénétrer dans l’enceinte du château de Windsor. L’homme aurait été arrêté avant même qu’il ne puisse entrer dans un bâtiment. Mise à jour : L’identité de l’intrus est connue ainsi que ses motivations (Vidéo).

Lire aussi : Un intrus pénètre dans le palais impérial de Tokyo pour approcher des membres de la famille

Arrestation d’un homme armée à Windsor le jour de Noël

La reine Elizabeth II prononçait son traditionnel discours de Noël ce 25 décembre, un discours enregistré un peu plus tôt dans la semaine à Windsor. Elle séjourne au château de Windsor cette année, plutôt qu’à Sandringham, pour des raisons d’organisation liées à la pandémie et aux mesures sanitaires.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles, ainsi que le comte et la comtesse de Wessex avec leurs deux enfants, Louise et James, ont décidé de rendre visite à la reine pour Noël. Le fils ainé et le fils cadet d’Elizabeth II étaient donc à ses côtés à Windsor ce 25 décembre. La famille royale a été informée qu’un incident s’était produit sur le domaine.

Elizabeth II séjourne actuellement au château de Windsor où un intrus a tenté de pénétrer ce 25 décembre 2021 (Photo : Victoria Jones/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Une femme obsédée par le prince Andrew prétend être sa fiancée et pénètre chez lui

Un individu armé a tenté de pénétrer à l’intérieur du château de Windsor. La police l’a rapidement intercepté et il n’a pas pu s’introduire dans un bâtiment. La police l’a gardé en détention. «Une enquête est en cours à la suite de cet incident et nous travaillons avec des collègues de la police métropolitaine», a déclaré la chef de la police locale Rebecca Mears, dont les propos ont été cités par The Mirror.

«L’homme a été arrêté pour suspicion de violation ou d’intrusion dans un site protégé et possession d’une arme offensive. Il reste en détention pour le moment.Nous pouvons confirmer que les processus de sécurité ont été déclenchés quelques instants après que l’homme est entré sur le terrain et qu’il n’est entré dans aucun bâtiment.» La famille royale a été prévenue de l’incident. On ne

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr